Avantage en nature logement, arret maladie

Signaler
-
 byssounette -
Bonjour,
Dans le cadre de ma fonction de gardien-chef, je percevais 2000 € net de salaire avantage en nature de l'appartement déduit de mes salaires. En 2014 en arrêt longue maladie, ayant des paye à zéro, étant indemnisé en indemnités journalières par la sécurité Sociale, mon employeur ma réclamé l'équivalent de l'avantage en nature appartement, soit 250 € X 12 mois = 3000 €, manque à gagner par rapport à mes indemnités 1240 x 12 = 14880 € (sans déduire la CSG et RDS).
Ma question: Puis-je déduire de mes indemnités journalière le paiement des avantages en nature (appartement) réglé à mon employeur ?
Je vous remercie,
Cordialement,
F.G

3 réponses

Messages postés
25943
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
5 335
bonjour
si on déduisait de vos salaires un "loyer" pour votre logement ce n'est pas un avantage en nature...donc rien de déductible
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
430
Vous n'avez pas un complément en plus des IJSS ?
C'est bizarre, pas de prévoyance.
Gardien chef de prison ? c'est fonctionnaire il me semble
Vous êtes toujours logé ? Ces sommes ne sont en rien déductibles puisque assimilées à des salaires.
Piniouf 75
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
430 > william049
Avantages en nature, non, vu qu'il paye un loyer
J'étais gardien-chef, régisseur d'une copropriété (agente de maitrise), gestion du personnel, plannings, de budgets, devis, suivi des travaux....
C'est une convention particulière
> franckys1
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'attends une réponse de la CPAM pour savoir si l'avantage nature logement est inclus.
Je voulais avoir si vous avez du payer au final?
Mon employeur me prélève 225,25 pour le logement, et avec le retard, il est vrai que ca fait des sommes!
Merci de votre réponse, s'il est possible, vu la date de votre demande,
Dossier à la une