Frais réels, kilométriques et repas

openprem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 20:15
 Openprem - 31 déc. 2016 à 18:51
Bonjour,

Voila j'ai reçu il y a quelques semaines un courrier des impôts me demandant des précisions pour les frais réels pour les trois dernières années:

-des attestations de l'entreprise indiquant que je n'avais pas de cantine, ni de ticket restaurant, ni panier, j'ai donc fourni les attestations.

-En complément au courrier ils me demandaient des factures d'entretien de mon véhicule pour le frais kilométriques, or je fais l'entretien moi même, j'ai donc répondu que je n'avais pas de facture.

Je fais environ 30000km chaque année avec ma voiture pour me rendre au travail.

Quelques jours plus tard je reçois une proposition de reclassement de mes impôts avec abattement de 10% vu que je n'ai pas fourni de facture.

La note est très salée,

Que puis je répondre à cela ?
La copie du contrôle technique sera t'elle suffisante ?

Je vous remercie par avance de votre aide si vous pouvez me donner des éléments.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
30 déc. 2016 à 22:32
Bonjour

le controle technique ne justifie pas des km.
il faut des factures avec mention des km.

Au vu des km, vous faites plus de 80 km AR, non ?
or c'est limité a 80 km sauf si votre conjoint ( marié ou pacsé) travaille a moins de 40 km de votre domicile commun
0
Bonjour flocroisic

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse .

N'ayant que Les contrôles techniques, que ceux ci font mention des km, et comme le redressement se fait sur trois années je peux donc fournir deux contrôles techniques avec indications des dates et des km, bien que toutefois pendant cette durée de trois années, c'est à dire au début de celle ci j'utilisais un autre véhicule que j'avais depuis quelques années et que j'ai cèdé depuis.

Effectivement mon conjoint travaille à moins de 40km du domicile familiale et depuis des années je cherche un travail plus proche de mon domicile mais hélas sans succès .
0