Baisse d’impôts sur le revenu / taxe foncière / d'habitation

Shiro - Modifié par Shiro le 28/12/2016 à 13:47
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 28 déc. 2016 à 15:59
Bonjour,

Voici ma situation :
-Marié
-Pas d'enfants à charge
-Propriétaire d'un pavillon
-Mes parents qui ont 65 ans et 64 ans vivent chez moi, ils touchent à eux 2 une retraite de 18000€/an
-Ma femme et moi déclarons notre impôt sur le revenu en commun
-Mes parents déclare leur impôt sur le revenu en commun. Ils n'ont donc aucun impôt à payer étant donner le montant de leurs retraites.
-La taxe foncière et taxe d'habitation ne comprends que ma femme et moi

En résumé, nous sommes 4 adultes à vivre sous le même toit.

Est-il possible d'avoir une réduction d'impôt sur le revenu, de la taxe foncière et de la taxe d'habitation dans mon cas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
28 déc. 2016 à 14:19
Est-il possible d'avoir une réduction d'impôt sur le revenu, de la taxe foncière et de la taxe d'habitation dans mon cas?

Non, en quel honneur auriez vous une réduction d'impôt ?
1
3400 € de réduction d'impôt ? Jamais de la vie. Vous devez confondre avec la déduction de pension alimentaire à laquelle vous ne pouvez prétendre au regard des revenus des personnes hébergées
1
Oui, je me doutais pour les impots sur le revenu.

Qu'en est il de la taxe foncière et habitation? Ne devraient elles pas prendre en considération le nombre de personnes habitant ce foyer ainsi que le revenu total?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
28 déc. 2016 à 15:59
Taxe foncière

Vous êtes seuls redevables puisque seuls propriétaire, le fait que vous hébergiez des personnes est sans incidence.

Taxe d'habitation

La présence de personnes hébergées ayant des revenus ne peu qu'augmenter votre contribution.
0
En quelle honneur?

Le fait d'héberger ses ascendants chez soi ouvre normalement automatiquement a ~3400€ de réduction d'impôts par ascendant hébergé. Mais il me semble qu'il faille qu'ils soient âgé d'au moins 75 ans...

De plus les taxes foncières et d'habitation sont calculés à partir du nombre de personnes habitant dans le même foyer et le revenu total de celui-ci.

Ma question est de savoir si je suis bien dans ce cas là et si je peux effectivement demander à revoir ma situation au plan impôt sur le revenu et taxe foncière/d'habitation.

Comme dit précédemment, chaque couple déclare indépendamment de l'autre ses revenus. Et de plus les taxes d'habitation/foncière ne se tablées que sur mon couple sans avoir intégré le fait que j'héberge mes ascendants.

Merci d'avance pour les retours.
-1