Terrain divisible et impôt moins cher
veroevolution
-
12 févr. 2017 à 10:38
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 12 févr. 2017 à 11:29
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 12 févr. 2017 à 11:29
A voir également:
- Terrain divisible et impôt moins cher
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- 1aj impot - Guide
- Decote impot 2024 - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
12 févr. 2017 à 10:46
12 févr. 2017 à 10:46
Vous n'avez pas seulement fait une division de parcelle, vous avez également fait un partage d'indivision.
je m aperçoit maintenant que je paye nettement moins cher car notre maison était une vielle maison et que c était une rénovation
Normal, la taxe est assise sur la valeur locative du bien, la VL correspondant à la partie qui vous a été attribuée étant inférieure à la VL correspindant à la maison neuve, il est normal que votre cotisation de TF soit inférieure.
est ce qu il y a un recours à cela ?
Pourquoi voulez vous faire un recours, vous trouvez que vous ne payez pas assez cher ?
je m aperçoit maintenant que je paye nettement moins cher car notre maison était une vielle maison et que c était une rénovation
Normal, la taxe est assise sur la valeur locative du bien, la VL correspondant à la partie qui vous a été attribuée étant inférieure à la VL correspindant à la maison neuve, il est normal que votre cotisation de TF soit inférieure.
est ce qu il y a un recours à cela ?
Pourquoi voulez vous faire un recours, vous trouvez que vous ne payez pas assez cher ?
Non je ne veux pas ca soirée en sur mais quand nous somme allé aux impôt pour évoquer se sujet de paiement à moitié chacun les impôts nous ont dit que les maisons n avaient pas plus d importance et que nous payerions pareil meme en indivision moi cela m avait paru bizarre de cette réponse mais maintenant 13 années apres je vois que je paye nettement moins cher donc ma question était simplement la suivante envers les impôts ou ma belle famille comment je pourrais avoir une certitude d un recour pour en parler car vous vous imaginez bien que ma belle famille fait comme si de rien n était mais voilà 13 année apres je paye moutiers moins cher donc trop payé pendant 13 ans et sa avoisine 12000€
Voilà
Voilà
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
12 févr. 2017 à 11:19
12 févr. 2017 à 11:19
13 année apres je paye moutiers moins cher donc trop payé pendant 13 ans
Si vous payez moitié moins cher vous ne payez pas de trop, mais peut être plus tôt pas assez non ?
Si vous payez moitié moins cher vous ne payez pas de trop, mais peut être plus tôt pas assez non ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
12 févr. 2017 à 11:29
12 févr. 2017 à 11:29
Bonjour
visiblement, vous n'avez pas fait la division de parcelle des le depart.
C'est pourquoi vous avez eu une taxe commune.
quand etes vous sorti de l'indivision ? Visiblement recemment.
il n'y a aucun recours.
Avez vous fait des courriers en recommandé a vos co-indivisaires pour divisez le terrain et sortir de l'indivision
visiblement, vous n'avez pas fait la division de parcelle des le depart.
C'est pourquoi vous avez eu une taxe commune.
quand etes vous sorti de l'indivision ? Visiblement recemment.
il n'y a aucun recours.
Avez vous fait des courriers en recommandé a vos co-indivisaires pour divisez le terrain et sortir de l'indivision