Apprentissage APL parents

cenilade - 13 févr. 2017 à 13:26
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 févr. 2017 à 13:53
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en apprentissage et je touche 918e par mois. Il est toujours noté qu'en dessous d'un certain seuil (17 599€) les apprentis sont exonérés d'impôts, mais qu'en est-il de l'APL ?
Je voudrais faire une demande de prime d'activité, mais ma mère ne déclare pas mes revenues à la CAF et elle touche des APL... on se demandait si ce n'était pas une erreur de notre part de ne pas l'avoir déclaré et si moi en faisant ma demande de prime d'activité, il allait couper les APL de ma mère ...
Avez-vous une réponse à m'apporter ? je ne trouve rien sur internet
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
13 févr. 2017 à 13:53
Personnellement, je préférais poser directement la question à la CAF, car comme vous le dites, c'est souvent compliqué.

Si votre mère a raison, le problème est réglé, si elle a eu tort, il est préférable de le savoir de suite -:))
2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
13 févr. 2017 à 13:37
Bonjour,

vu le montant de votre salaire, vous ne devez plus être pris en compte par la CAF, comme à charge. Votre mère est en tort de ne pas avoir signalé le changement, car vous risquez avoir à rembourser un trop-perçu.

Mettez-vous en règle le plus rapidement possible, avant que la CAF s'en aperçoive elle-même -:))
0
@doris33 bonjour et merci de votre réponse

http://blog.caf-bourgogne.fr/rubriques/bon-a-savoir/je-suis-apprentie-comment-dois-je-declarer-mes-revenus-a-la-caf je viens de trouver sur ce site de la CAF de Borgogne (ce n'est pas la mienne, mais tout de même) que la déclaration à la CAF doit être la même que celle sur les feuilles d'impôts ... et ne dépassant pas le seuil, ma mère aurait eu raison de ne rien déclarer ... il est très compliqué de s'y retrouver ...
0