Taxes d'habitation

JRD - 12 févr. 2017 à 13:56
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 févr. 2017 à 14:04
Bonjour,
je paye une taxe d'habitation pour ma résidence principale en Dordogne, où je résidais effectivement jusqu'à l'été dernier, avec mon mari. En septembre j'ai commencé un nouveau travail à Dijon, pour lequel je loue un studio. Je vais donc payer une nouvelle taxe d'habitation pour Dijon. Cependant mon mari est resté en Dordogne, et pour ma part j'y reviens à chaque possibilité de congés ; donc tout se passe comme si on avait deux habitations principales, et nous allons donc payer deux taxes pour habitation principale. Je ne trouve pas cela très juste, puisque ce sont des obligations professionnelles qui m'obligent d'une part à assumer deux logements au lieu d'un seul, et d'autre part deux taxes au lieu d'une seule. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance d'une réponse.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 12/02/2017 à 14:04
Bonjour

ayant deux logements meublés, il y aura bien deux taxes d'habitation.
Cependant si vous avez chacun une activité professionnelle, je suppose que vous opterez pour la deduction des frais reels tenant compte du loyer du studio pour frais de double residence.
et l'annee suivante vous deduirez la taxe d'habitation aussi.

nb : vous ne paierez pas 2 taxes pour résidence principale mais une en principale et une en secondaire.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
12 févr. 2017 à 14:04
Bonjour,

Si votre mari travaille en Dordogne, vous pouvez déduire certains de vos frais supplémentaires dans le cadre de frais réels pour double résidence.

Tapez frais réels double résidence dans un moteur de recherche et repérez les liens officiels.
0