Taxe d'habitation
toons2
Messages postés
17
Statut
Membre
-
toons2 -
toons2 -
bonjour,
Je suis etudiante ; je recois une taxe d'habitation a payer,
n'ayant pas de revenus fiscaux (RFR)
Ai je droit a un degrevement total ?
je suis soutenue financierement par la caf et la bourse plus une aide de ma grand mere,
Merci de me dire mes droits et me preciser comment je dois proceder ?
Vous remerciant par avance
bien sincerement
Je suis etudiante ; je recois une taxe d'habitation a payer,
n'ayant pas de revenus fiscaux (RFR)
Ai je droit a un degrevement total ?
je suis soutenue financierement par la caf et la bourse plus une aide de ma grand mere,
Merci de me dire mes droits et me preciser comment je dois proceder ?
Vous remerciant par avance
bien sincerement
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
oui - si bien sur vous faite votre propre déclaration d'ir, domicilié à cette adresse et n'etes ni rattachée à vos parent ni domicilié chez eux
Ne pas oublier qu'il ne peut y avoir exonération ou plafonnement que sur une résidence principale
c'est surtout que je n'y connait rien la dedans !
ce qui veut dire que soit on le déclare sur nos impôts et il ne peut pas avoir de dégrèvement sur sa taxe d'habitation, soit il se déclare seul, nous ne le déclarons plus sur notre avis d'imposition, mais il pourra avoir un dégrèvements et nous nous serons peut être imposable. (plus que 3 au lieu de 4)
ce qui veut dire que soit on le déclare sur nos impôts et il ne peut pas avoir de dégrèvement sur sa taxe d'habitation, soit il se déclare seul, nous ne le déclarons plus sur notre avis d'imposition, mais il pourra avoir un dégrèvements et nous nous serons peut être imposable. (plus que 3 au lieu de 4)
merci Poisson-92100
donc c'est à mes parents de payer cette somme car je suis rattachée a eux fiscalement.
car en effet n'ayant pas de revenus je ne fais de déclaration et mes parents ont au moins l'avantage de deduire ma part!
ce n'est pas cool car faire des études revient tres cheres !
et je sais a quel point ils se serrent la ceinture.
cette fois c'est la cerise sur la gateau pour eux
encore merci a vous pour ces renseignements.
bien sincerement
donc c'est à mes parents de payer cette somme car je suis rattachée a eux fiscalement.
car en effet n'ayant pas de revenus je ne fais de déclaration et mes parents ont au moins l'avantage de deduire ma part!
ce n'est pas cool car faire des études revient tres cheres !
et je sais a quel point ils se serrent la ceinture.
cette fois c'est la cerise sur la gateau pour eux
encore merci a vous pour ces renseignements.
bien sincerement
que voulez vous dire par rattachée a vos parents ?
merci de l'info