TAXE D'HABITATION - Dégrèvement obtenu mais avis non corrigé
cookie314774
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Lilyrose67 -
Lilyrose67 -
Bonjour,
Suite à une erreur du fisc sur ma taxe d'habitation (garage figurant sur l'avis alors que je n'en ai pas) le fisc ma logiquement accordé un dégrèvement de 123€ sur ma taxe d'habitation (courrier reçu par voie postale aujourd'hui).
Je pensais (peut-être naivement) que le montant à payer de ma taxe d'habitation serait corrigé sur impot.gouv, or c'est toujours le montant erroné qui apparait. Dois-je payé ce montant ne prenant pas en compte le dégrèvement ou appeller le fisc?
Merci de votre aide.
Suite à une erreur du fisc sur ma taxe d'habitation (garage figurant sur l'avis alors que je n'en ai pas) le fisc ma logiquement accordé un dégrèvement de 123€ sur ma taxe d'habitation (courrier reçu par voie postale aujourd'hui).
Je pensais (peut-être naivement) que le montant à payer de ma taxe d'habitation serait corrigé sur impot.gouv, or c'est toujours le montant erroné qui apparait. Dois-je payé ce montant ne prenant pas en compte le dégrèvement ou appeller le fisc?
Merci de votre aide.
A voir également:
- TAXE D'HABITATION - Dégrèvement obtenu mais avis non corrigé
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Dois-je payé ce montant ne prenant pas en compte le dégrèvement ou appeller le fisc?
Ni l'un ni l'autre.
Etant dégrevé vous n'avez plus à payer cet impôt.
Appeler le fisc, pour quoi faire. Il a autre chose à faire que de s'occuper d'un impôt qui n'est plus dû.
Ni l'un ni l'autre.
Etant dégrevé vous n'avez plus à payer cet impôt.
Appeler le fisc, pour quoi faire. Il a autre chose à faire que de s'occuper d'un impôt qui n'est plus dû.
en clair :
- impôt de base : 671 €
- dégrèvement ; 123 €
- impôt ramené à : 548 €
mais le montant à payer en ligne sur impot.gouv est toujours celui initial de 671 €
william049 : je ne comprend pas votre commentaire vu que justement, le montant après dégrèvement n'est pas pris en compte sur impot.gouv