N'avoir jamais déclaré d'impôts.

jamy~j - 13 févr. 2017 à 03:49
 Komar - 13 févr. 2017 à 04:01
Bonjour, je me permet d'écrire pour poser une question. Je suis diagnostiqué bipolaire depuis 1999, j'ai perçu l'allocation adulte handicapé jusqu'en 2005, puis je n'ai pas renouvelé et suis entré dans la vie active avec ma pathologie lourde. Je faisais de l'intérim, environ sept mois par ans pendant quatre ans environ. J'ai cumulé avec les indemnités chômage, à peu près 55000 euros. Je savais que je devais me déclarer aux frais réels, car je faisais 170 km par jour, et suivant mes calculs, avec les grilles officielles, je devais apparaître comme étant non imposable sur les trois premières années. Si j'en suis arrivé à ne pas déclarer, c'est que j'étais joueur compulsif et que j'étais sans le sous. Suite à mes déboires et faute à la maladie, j'ai sollicité de nouveau l'allocation adulte handicapé et n'ai plus travaillé, mais je n'ai surtout jamais déclaré d'impôts. Je perçois depuis quatre mois les APL, car je restais en marge de crainte des impôts. Aussi, je voudrai savoir s'il y a des circonstances atténuantes car m'ayant retrouvé à la rue après ma période de travail et étant resté un an sans ressources ? Et surtout, est-ce que je dois quelque chose par rapport à l'antériorité des fait ? Merci.

1 réponse

Bonjour,

La question est surtout de savoir si vous étiez imposable. Si vous n'étiez pas imposable, vous n'aurez pas de "problème".
Prenez les devants en contactant le centre des impôts dont vous dépendez, et commencez les démarches de régularisation !
0