Déclaration frais repas

lym35 - 18 mars 2017 à 19:38
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 mars 2017 à 13:21
Bonjour,

Je travaille en laboratoire dans un CH : horaires de nuit , 20h-8h.
Le self de l'hôpital est fermé pendant la nuit, et je ne peux m'absenter de mon lieu de travail étant seule à gérer le laboratoire.
J'apporte donc mon repas au travail.
Puis je déclarer ces repas dans ma déclaration de revenus?
J'ai trouvé sur votre site un barème de 2017 : 4.75euros par repas et 9.5 euros par jour
Quelle somme dois je prendre en compte, prix par repas ou par jour?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

"Puis je déclarer ces repas dans ma déclaration de revenus? "

Non. Vous n'avez aucun surcout étant donné que vous avez préparé le repas concerné.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
18 mars 2017 à 20:13
Bonjour

Ce ne sont pas les frais de repas qui sont déductibles ( même les jours de repos, on mange) mais les coûts supplémentaires par rapport à un repas à la maison.
Comme vous ramenez un repas "maison", Il n'y a pas de coût supplémentaire donc pas de déduction possible.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 19/03/2017 à 13:23
Voir ici https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/frais-de-repas

Extrait du site des impôts:

Votre activité vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous ? Vous pouvez déduire les frais supplémentaires que vous engagez par rapport au prix d'un repas pris à domicile...

Les salariés qui optent pour la déduction des frais réels sont autorisés à faire état des dépenses supplémentaires sur les repas pris sur leur lieu de travail lorsqu’ils ne peuvent rentrer les prendre chez eux en raison de leurs horaires de travail ou de l’éloignement de leur domicile.:
0