Payer la taxe d'habitation sur une résidence secondaire en loc
Mimi44
-
nathalieA40! Messages postés 30 Statut Membre -
nathalieA40! Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Nous mettons en location une partie de l'année notre résidence secondaire meublée.
Je souhaitais savoir si nous devons payer la totalité de la taxe d'habitation en totalité dans ce cas ? J'avais cru comprendre qu'il y avait une exonération si la résidence est louée plus de 3 mois dans l'année.
Merci de vos retours,
Nous mettons en location une partie de l'année notre résidence secondaire meublée.
Je souhaitais savoir si nous devons payer la totalité de la taxe d'habitation en totalité dans ce cas ? J'avais cru comprendre qu'il y avait une exonération si la résidence est louée plus de 3 mois dans l'année.
Merci de vos retours,
A voir également:
- Payer la taxe d'habitation sur une résidence secondaire en loc
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
la taxe est dues si le bien est meublé le 1 janvier
si vous échappiez à la TH vous auriez la CFE à la place
si vous échappiez à la TH vous auriez la CFE à la place
Louant aussi un appartement à des particuliers je sis à même de vous répondre. Non, vous n'avez pas à payer la taxe d'habitation, c'est à votre locataire de la payer, la seule chose que vous devez payer c'est la taxe foncière.
bon courage!
bon courage!
Bonjour nathalie,
donc vous avez des revenus fonciers -:)) vous n'en parlez pas dans la liste de vos revenus.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7451791-concernant-les-frais-de-successions-et-les-abattements-fiscaux#p7451877
Cordialement
donc vous avez des revenus fonciers -:)) vous n'en parlez pas dans la liste de vos revenus.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7451791-concernant-les-frais-de-successions-et-les-abattements-fiscaux#p7451877
Cordialement