Taxes Foncières Exonération et Handicap

Résolu
machelje Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon mari est handicapé depuis quelques années.
En 2016 nous avons sollicité l'exonération de la taxe foncière mais notre demande a été refusée car notre maison (habitation principale) est construite sur un terrain dont je suis seule propriétaire (terrain de famille) ; notre maison est pourtant un bien commun que nous avons fait construire après notre mariage (et grâce à nos salaires respectifs).
Auriez-vous des conseils à nous donner, nous permettant d'argumenter notre demande auprès des services concernés ?
Avec nos remerciements anticipés.
Salutations.
A voir également:

2 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

La taxe foncière est au deux noms ?
Il perçoit l'AAH ?
Et son taux d'invalidité +80% ?
1
machelje Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
La taxe foncière est à mon nom (car maison construite sur "mon" terrain).
Mon mari perçoit l'AAH et son taux d'invalidité est + 80 %.
Merci de l'attention que vous portez à ma demande.
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

non, légalement, la maison n'est pas un bien commun, mais vous avez une "dette" envers votre mari du montant de sa participation.
0
machelje Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
merci de votre réponse.
mais, veuillez m'excuser, je ne vois pas ce que vous voulez dire par "une dette envers mon mari du montant de sa participation" ?
Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par là ?
Merci de votre sollicitude.
Cordialement.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

La maison vous appartient (à vous seule) car elle a été construite sur un terrain vous appartenant (à vous seule), mais comme votre mari a participé, il serait en droit de vous demander l'équivalent de sa participation, maintenant ou alors cela se réglerait à sa succession.
0
machelje Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je suppose donc que pour la Taxe Foncière, l'exonération totale ou partielle est inenvisageable.....??? (malgré son handicap et nos revenus extrêmement faibles).
Bonne journée.
0

Les impôts avaient refusé en vous donnant l explication. Donc je ne vois pas d autre solution.
0