Exonération taxe foncière construction
Résolu
A voir également:
- Taxe foncière pendant construction
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
27 oct. 2016 à 09:24
27 oct. 2016 à 09:24
Bonjour
<souligne>.si la construction n'existe pas encore comment peut on voter pour m'exonerer? <souligne>
tou simplement parce que les délibérations des collectivités locales ne sonr pas nominatives mais générales.
Il n'est pas voté : monsieur x sera exonéré pendant 2 ans.
Mais les constructions nouvelles dans le cas de tel type de pret seront exonérés.
<souligne>.si la construction n'existe pas encore comment peut on voter pour m'exonerer? <souligne>
tou simplement parce que les délibérations des collectivités locales ne sonr pas nominatives mais générales.
Il n'est pas voté : monsieur x sera exonéré pendant 2 ans.
Mais les constructions nouvelles dans le cas de tel type de pret seront exonérés.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 246
Modifié par Josh Randall le 27/10/2016 à 10:09
Modifié par Josh Randall le 27/10/2016 à 10:09
Bonjour
C'est surtout que la délibération intervient après le dépôt et l'autorisation de construire. Il n'y a pas d'effet rétroactif...
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
C'est surtout que la délibération intervient après le dépôt et l'autorisation de construire. Il n'y a pas d'effet rétroactif...
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 09:32
27 oct. 2016 à 09:32
faut voir avec le centre des impots et demander des explications
Merci de vos réponses, comme ça je suis fixée !! Dommage que les impôts ne m'aient pas dit ça toute de suite car quand je les avais appelé, la personne au téléphone n'avait pas su me répondre... !!
Au final, grâce à nous, les futurs propriétaires qui feront construire dans la commune et qui auront souscrit un prêt aidé seront exonérés de la part communale. Au moins ça aura servi à quelque chose !
Au final, grâce à nous, les futurs propriétaires qui feront construire dans la commune et qui auront souscrit un prêt aidé seront exonérés de la part communale. Au moins ça aura servi à quelque chose !