Taxe Habitation et demenagement

inwisigo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 31 août 2017 à 14:29
inwisigo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 1 sept. 2017 à 08:27
Bonjour,

je suis propriétaire depuis fin Juillet 2016 et j'ai quitté ma location le 26/12/2016, une fois les travaux dans ma maison terminé.
J'avais début Décembre 2016 prévenu les impôts de mon changement d'adresse et de ma date de déménagement.
J'ai également bien indiqué ma nouvelle adresse lors de ma déclaration de revenus.
Alors que je viens de recevoir ma taxe foncière, je m'étonne de voir que la taxe d'habitation elle, est toujours à mon ancienne adresse.
Pourquoi ? Que faire ?
Merci.

Scarlett

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
31 août 2017 à 14:35
Bonjour

je m'étonne de voir que la taxe d'habitation elle, est toujours à mon ancienne adresse. 
Pourquoi ? Que faire ?


Je suis tres etonnee que vous ayez un taxe d'habitation 2017 pour votre ancienne adresse. Vous devez etre le seul.
Vu que c'est payable au 15/11, elle n'apparaisse au mieux que courant octobre.
La mise à jour ne se fera qu'à ce moment là
1
inwisigo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 20
Modifié le 1 sept. 2017 à 08:46
Bonjour,

je m'excuse, j'ai du manquer de clarté dans mes propos.

J'ai reçu récemment le mail m'avisant de la disponibilité de mon avis de taxe foncière.
Je me suis connectée sur le site des impôts afin de la consulter.

C'est là que j'ai constaté que dans mon profil, l'adresse de la taxe d’habitation (taxe d'habitation à venir, nous sommes bien d'accord) est toujours à celle de mon ancien logement que j'ai quitté pour rappel, en date du 26/12/2016.

Je m'attendais à ce que mon profil soit mis à jour et que l'adresse de ma future taxe d’habitation soit également rattachée à ma maison, et non pas à mon ancien appart que je louais.

J'ai effectivement envisagé comme vous le suggérez, que la mise à jour de mes coordonnées, se ferait peut-être lors de l’édition des taxes d'habitations fin Septembre.

J'espère que vous avez raison.

Scarlett
0