Indemnités journalières et imposition
bb
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je perçois des indemnités journalières avec une prise en charge pour affection longue maladie.
récemment j'ai lu dans un magazine que ces indemnités n'étaient pas imposables.
est-ce vrai ?
si c'est le cas, que dois-je faire auprès des services fiscaux afin de modifier ma déclaration 2016 ?
vous remerciant de votre attention, je vous prie,d'agréer mes sincères salutations.
je perçois des indemnités journalières avec une prise en charge pour affection longue maladie.
récemment j'ai lu dans un magazine que ces indemnités n'étaient pas imposables.
est-ce vrai ?
si c'est le cas, que dois-je faire auprès des services fiscaux afin de modifier ma déclaration 2016 ?
vous remerciant de votre attention, je vous prie,d'agréer mes sincères salutations.
A voir également:
- Indemnités journalières et imposition
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Indemnités journalières assistante maternelle 2025 - Guide
- Indemnités spv 2025 - Guide
- Indemnités journalières - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je confirme, les IJ perçues en ALD ne sont pas imposables.
Vérifiez bien que vous les avez perçues pendant la période d'arrêt de travail pour ALD.
Normalement la CPAM ne les indique pas dans la déclaration pré-remplie.
Vous pouvez rectifier votre déclaration auprès des services fiscaux. A faire de préférence sur votre espace personnel.
Je confirme, les IJ perçues en ALD ne sont pas imposables.
Vérifiez bien que vous les avez perçues pendant la période d'arrêt de travail pour ALD.
Normalement la CPAM ne les indique pas dans la déclaration pré-remplie.
Vous pouvez rectifier votre déclaration auprès des services fiscaux. A faire de préférence sur votre espace personnel.