Déclaration SCI micro foncier

Résolu
virgil - 27 avril 2018 à 09:09
 virgil - 27 avril 2018 à 20:18
Bonjour,
propriétaire d'une boutique non meublé en SCI
je loue celle-ci moins de 15000 euro annuelle
puis-je la déclarer en micro foncier
cordialement . R
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
27 avril 2018 à 09:21
Bonjour

Non.
Pour pouvoir declarer au micro foncier, il faut au moins qu'une location soit hors sci (art 32 du Code General des impots)
0
merci de votre réponse, j' ai lue l'article mais je ne vois pas ou je ne peu le déclarer en micro foncier pouvez vous éclaircir
merci
0
pourriez vous faire un copier coller sur la partie de (art 32 du Code General des impots) affirment votre réponse
merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
27 avril 2018 à 19:24
Les dispositions du 1 ne sont pas applicables lorsque le contribuable ou l'un des membres du foyer fiscal est propriétaire d'un ou plusieurs biens appartenant aux catégories suivantes :
a) Monuments historiques et assimilés ou immeubles en nue-propriété, donnés en location et visés au 3° du I de l'article 156 ;
b) (Abrogé) ;
c) Logements au titre desquels est demandé le bénéfice de l'une des déductions prévues aux j et k du 1° du I de l'article 31 ou de l'une des déductions au titre de l'amortissement prévues aux f, g et h du 1° du I de l'article 31 ;
d) Parts de sociétés, autres que celles visées à l'article 1655 ter, qui donnent en location des immeubles nus et dont les résultats sont imposés dans les conditions prévues à l'article 8 lorsque leur détenteur n'est pas propriétaire d'un immeuble donné en location nue.


Les dispositions du 1 :
Micro foncier
... ne s'appliquent pas
.... lorsqu' en cas de sci le resultat est imposé au nom des associes (art 8) et que l'associe "n'est pas propriétaire d'un immeuble donné en location nue".

Donc
Si location via sci seulement : pas de micro foncier
Si location via sci + 1 autre bien loué en nom propre ou indivision relevant des revenus fonciers : micro foncier possible
0
Grand merci de cette réponse très bien expliquée
cordialement
0