Les discussions
Ald 30
Bonjour étant en Ald 30 la CPAM a déclaré mes IJ en Ald sur ma declaration. Il m ont confirmé qu il ne fallait pas les declarer.sauf que les impôts m...
Objet demi part de veuve
Bonjour monsieur le ministre Je suis une mamie de 63 ans retraitée dépuis le 1 avril 2015 après 42 ans de travail sans interruption dans une banque...
Déclarer les dons
Bonjour, pouvez-vous me dire svp si dans le cadre du prélèvement à la source pour 2019 je peux toujours déclarer pour 2017 mes dons. Si oui dans quell...
Deductions des reparations dans logement principal
bonjour je souhaiterais savoir quelles sont les,deductions d e reparations dans un logement principal isolation des murs par laine de verre par...
Taxe habitation et et taxe audio visuel?
Bonjour, voila on me demande de payes taxe habitations 2015 et audio visuel tv ai je droit de payes ses taxe alors que jE suis sur revenus RSA 480...
Impôts a la sources et revenu irregulier
Bonjour, Je suis mariee avec deux enfants. Mon mari a un cdi . Moi je suis en situation irreguliere allant de cdd en cdd avec des mois de chomage ...
Rattrapage de charges et pas (libéral)
Bonjour, Je suis libéral, j'ai commencé mon activité le 01.09.2017 et je gagnais très peu avant cette date. En 2019, je devrais payer le rattrapage...
Déclaration l'année du mariage
Bonjour, nous nous marions en 2018 et nous devions donc être exonérés d'impôt en 2019 sur les revenus 2018, y a t'il une exonération prévue ? C
Micro-bnc
Bonjour, je me permets cette question après avoir regardé avec la loupe concernant le micro-bnc. J'ai repris une activité clinique en libéral en sep...
Avis d'imposition
Bonjour, je viens de déclarer mes impôts 2015 et 2016 pour la première fois mais pour une demande de logement ils me demande un avis d'imposition ....
Rattachement de mon fils de 36 ans
Bonjour, J'ai un fils de 36 ans qui est venu habiter chez moi depuis le début de l'année 2017.. Son revenu est de 17964 et ma retraite 21294 .. Ai-...
Déclaration
RésoluBonjour, mon fils est parti pour un stage de 6 mois aux États-Unis en avril 2017. Il est resté là bas suite à un nouveau visa de travail, il est en ...
Barème indemnités kilomét. 2017 pour les bénévoles
Quel est le barème des indemnités kilométriques sur les revenus 2017 pour les bénévoles dans les associations ?
Locations meublees numeron siren ??
bonjour faut il avoir un numero siren obligatoirement ??? l'adil me dit non... un service des impots me dit oui et un autre service des impots me dit...
Frais réels kilométriques
Bonjour, Dans le cadre d'un divorce, les trajets pour exercer mes droits de visites et d'hébergement sont exclusivement à ma charge. Puis je les de...
Impôts micro-foncier
RésoluBonjour, je loue une maison, au niveau des impôts je suis dans le micro-foncier. J'ai dû effectuer des travaux avant de relouer celle-ci, plus frai...
Enfant majeur hébérgé sous mon toit -forfait logem
RésoluBonjour, Ma fille est majeure (27ans) , au rsa, et reconnue RQTH, elle fait sa déclaration de revenue seule, c’est moi qui l’héberge sous mon toit, co...
Sdf et déclaration de revenus
Bonjour, j'ai reçu par email ma déclaration d'impôt mais je suis SDF et l'adresse fiscal n'est plus bonne. Je suis domicilié à la CCAS de la ville d...
Quelle adresse donner aux impôts quand logement sa
Bonjour, je suis parti vivre à la réunion depuis novembre 2017 et je n'ai habité que dans des logements saisonniers. donc je me demande quelle adres...
Mensualisation négative ?
Bonjour, En 2017 j'étais mensualisée et lors de la régularisation, j'ai été remboursée d'un trop perçu. Cette année, je n'ai vu aucun prélèvement men...
Declarer ou deduire
Bonjour Je constate sur les fiches de paie de mon fils (année 2017) une ligne "total des retenues déductibles " doit il les déduire de son montant...
Pourcentage moyen d'imposition
Bonjour J'ai besoin d'aide pour le problème suivant : Dans la déclaration en ligne, il doit apparaitre (je crois que c'est à la fin) un pourcentage...
Déclaration de mon conjoint
Bonjour, Mon épouse ai en retraite depuis le 1er Janvier 2018 sans revenus en 2017 comment faire ma déclaration pour elle ?
Prélèvement à la base en 2019
RésoluBjr, Concernant l' impôt sur le revenu, je suis actuellement prélevé mensuellement. Pour 2019, dois je aviser l' administration et les caisses de re...
Declaration en ligne revenu de fermage
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment, sur la déclaration en ligne, déclarer un revenu de fermage. je crois qu'il faut obtenir une page spécial...
Taxe d'habitation
Résolubonjour, nous sommes tous deux retraités avec pensions de 2200 €/mois au total, notre revenu fiscal est de 20 339, pouvez vous nous dire si nous pouv...
Frais de carburants
bonjour, les frais de carburant peuvent-ils s'ajouter aux frais réels kilométriques. Cordialement
Impôt sucession
Bonjour, ma mère est décédé en mai 2017 Elle n'était pas imposable .Satuation financière de janvier 2017 à mai 2017 n'a pas changée. La successio...
Imposition en censi-bouvard
Bonjour, Nous avons acheté comptant un bien dans le cadre d'une défiscalisation Censi-Bouvard. Les revenus de la location meublée relèvent des bén...
Formulaire 2042
j'ai besoin du formulaire pour la déclaration des revenus de l'année 2017
Ettres h h p avec s sur déclaration de revenus 201
Bonjour, je me suis séparé en mars 2017 et j ai pris une location. Je suis proprio d un appartement dans lequel habitent mon ex et mon fils. J ai fai...
Sommes à deduire (emplois a domicile cesu)
Bonjour Pour la déclaration en ligne, je souhaiterais savoir comment déclarer les sommes à déduire : emplois familiaux (CESU) et autres sommes comm...
1/2part pour une personne veuve
Bonjour* Je suis veuve depuis 2001. Mon fils de 29 ans est décédé en 1996. Je l'ai donc bien élevé jusqu'à l'âge de 16 ans. Ai je le droit à la ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vivais et que j'ai mis en location en date du 08 janvier à mon frère et ma belle-soeur...
Panneaux solaires
Bonjour J'ai fait poser en Octobre 2017 des panneaux solaires pour ma propre production d'électricité ainsi que celle de 3 studios que je loue. Pouve...
Retraite progressive et prélèvement à la source
Bonjour, Je suis en retraite progressive depuis le 1er février 2018 (travail 40% - retraite 60%) : comment va se passer le prélèvement à la source d...
Sitution compliquée
Bonjour, Voila ma situation: J'ai divorcé de mon mari avec qui j'ai eu un enfant dont j'ai eu la garde et mon ex mari a eu un droit de visite et d'h...
Hausse csg
Bonjour, Mon père touchait (toutes caisses confondues): 1794 euros net pour sa retraite. A ce jour, il ne touche plus que 1625, 05 euros. ...
Frais réels déduction chaussures de travail
Bonjour* J ai acheté des chaussures de marche tous terrain pour mon emploi de géomètre puis je l inclure dans les frais réels ? Merci
Âge limite de rattachement d'un enfant majeur
Bonjour, Ma fille a eu 25 ans le 15 décembre 2017. Puis-je encore la rattacher à mon foyer fiscal? De plus, elle a travaillé en Italie (6 mois) où ...
Pas d'internet
Bonjour, Comment déclarer ses revenues si une personne n'a pas internet ? et que c'est obligatoire Cordialement
Déclaration préremplie 2017
Bonjour, je voudrais savoir, je viens de recevoir ma déclaration préremplie des revenus de 2017, j'aimerais savoir si il faut la renvoyer ou non, car ...
Lmnp - exonération
Bonjour, Ma question porte sur le cas d'exonération d'impôts suivant: Location en meublé d'une partie de votre résidence principale (chambre,...
Déclaration des dons
RésoluBonjour, J'ai besoin des lignes 7 UD et 7 UF mais le formulaire 2042 RICI n'apparaît pas dans les documents proposés . J'ai pourtant l'impression d...
Retard de fermages
Bonjour, Ce retard de fermages (5 années) que je dois déclarer cette année, en plus des frais occasionnés, me pénalise fortement pour le calcul du t...
Possible erreur de calcul ?
Bonjour, L'année dernière j'ai déclaré 32 000 € et cette année j'ai déclaré beaucoup moins (27000 €) et je me disais qu'ils me rembourseront le trop...
Il faut déclarer un compte à l'étranger?
Bonjour, Je suis resident française,et en mars 2017 j'ai ouvert un compte bancaire en Espagne. Est-ce qu'il faut faire aucune démarche auprès de l...
Decalage des années
bonjour je ne savais pas que l'on pouvait bénéficier des réductions d'impots concernant les intérêts payes lors de la construction d'une maison neuve...
Déclaration majeur dans l'année avec rev foncier
Bonjour Je suis divorcée avec mes enfants à charge. En 2017, mes enfants ont touché des revenus fonciers pour la première fois. Mon aîné ayant 18 ans...
Déclaration d'impôts sur le revenu séparés
Bonjour, Nous sommes mariés et séparés de fait, mon mari a pris un appartement, je suis dans notre ancienne résidence principale que nous avons mise...