Les discussions

Quel montant peut -on saisir pour une dette de 880 € sur 1560€

quel montant peut-on saisir pour une dette de 880 € sur une pension de 1560 €

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
flocroisic

L'investissement dans le photovoltaique est il defiscalisable

Bonjour, et si oui pour quel genre de travaux:micro-onduleurs......? merci --   la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
roger83600

Travaux d'isolation des fenetres en tant que locataire

Bonjour, je suis locataire depuis 3 mois dans mon nouveau logement . puis je beneficier de cette redduction pour 2018 si je fais les travaux cet...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
roger83600

Avis d imposition pour majeur rattaché

Bonjour, désolée si ma question n est pas posée au bon endroit mais je ne sais pas dans quelle catégorie la mettre . Suis je obligée de fournir mon ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
flocroisic

Adresse fiscale

Bonjour Ma fille qui a 20 ans c'est engagée dans l'armée pour sa première déclaration de revenu doit elle mettre l'adresse de son lieu de travail (80...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
tof51430

Mensualisation et mariage l'an dernier ?

Bonjour, Nous nous sommes mariés en juillet 2017. Mon épouse ne travaille pas et ne paye pas d'impôts. Je suis mensualisé, ma question est : -...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
tof51430

Augmentation csg

Bonjour, Mon épouse a perçu une retraite de 822 euros 72 pour décembre 2017; et 807,62 pour janvier 2018, soit une diminution de 15,10 euros. Je croy...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Rochat1

Exonération premier tiers provisionnel

Bonjour, Inscrit à pôle emploi en 2017, revenus inférieur a2016,j ai fait une simulation sur impôt.gouv, je ne suis pas imposable.jai arrêter la men...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
flocroisic

Demarches taxe habitation

Bonjour, y a t'il une demarche ou demande pour etre exonerer de la taxe d'habitation? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Pour le calcul de la taxe d'habitation. Nous sommes en union libre non pacsés Moi (monsieur )en retraite en 2018 ,peut on prendre en compt...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Marc16.

Amendes impayées !!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai beaucoup d'amendes impayées pour la plupart majorée à leur maximum. Toutes ces amendes je les ai eu à cause surtout de mes véhicu...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
chabine

Taxe habitation garage

Mon garage, situé à moins de 1 km de mon habitation, est dépourvu d'alimentation électrique, donc d'éclairage. Dans ces conditions, est-il soumis à...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Misha-dok

Exonération csg

Bonjour Retraite en 2018 pôle emploi en 2017 et en activité en 2016 je me base sur quel rfr Je pense qu en 2016 j été au dessus du plafond

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
cristali

Soutien scolaire et réduction d'impôts

Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils mais je l'accueille régulièrement à la maison. Je souhaiterais lui faire donner des cours de soutien sc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Poisson92100

Ma fille etudiante.......

Bonjour, ma fille encore étudiante a eu 19 ans en 2017. je n'ai pas modifié ma dernière déclaration reçu car je pensais que c'était pas nécessaire...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
cendre

Retart d impots

Bonjour, voila je suis au rsa depuit plusieurs années et jai des declaration d impot en retard quesque je risque et que doig...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour* revenus fiscal de référence 27437, personne seule retraitée, vais-je être exonérée de la taxe d'habitation? merci

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d'habitation ainsi que la taxe foncière sauf les ordures ménagères. Mon revenu fiscal de référence est de 7941 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
carmelle52

Taxe d habitation

Bonjour y a t il une date à ne pas dépasser pour demander une remise gracieuse de la taxe d habitation 2017?

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Dalma

Choix du régimé réel, conséquence cession location av 3 ans

Bonsoir, Je vous écris pour demander conseil puisque je ne suis pas expert sur les dispositions fiscales applicables à l'immobilier. Ma question va...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
djivi38

Impôts foncier

Bonjour* je viens encore de lire que si on ne dépasse pas 10885€ et 2888 € pour 1/2 part on ne paye pas cette taxe , ça donne de l'espoir moi qui...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
djivi38

Taxe abris de jardin

Bonjour, Il est fait état dans la présentation de cette taxe à la hauteur des murs de la construction comme paramètre de taxation. Un abris dont la ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
lionel

Avantages liés à l'âge

Bonjour, j'ai 67 ans et mon mari en a 68 . Avons- nous des avantages liés à notre âge ? Nous sommes non imposables . Merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe audio visuel

Bonjour, A ce jour je reçois un avis de la part du trésor public me notifiant de payer 215 euros pour une taxe audio visuel de l'année 2012. Puis...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Rochat1

Déclaration d'impôts (canada)

Bonjour, Qu'est-ce que je dois présenter pour déclarer les impôts et taxes ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation et solidarité

Bonjour, Je n'ai pas encore reçu mon avis de taxe d'habitation 2017 et je pense que le SIP qui s'occupe de mon dossier a du envoyer le courrier à ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Tharken

Transformation appartement

Bonjour, j'envisage de fermer mon balcon en posant des vitres sur les ouvertures actuelles et des volets,cet appartement fait partie d'une copropri...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Passer du réel au micro foncier

bonjour j'envisage de vendre 1 appartement je déclare actuellement mes revenus foncier au réel car plus de 15 000 euros si après avoir vendu je touc...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
tortue56340@

Avis de non imposition

j'aimerais savoir si je peux sortir un avis de non imposition en ligne parce que j'en n'ai besoin avant le 14 février prochain

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
retraiteebret

Credit d'impots

Je ne suis pas imposable sur les revenus et je dois faire réaliser des travaux de taille de ma haie et d'élagage de mon cerisier que je ne peux effect...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
retraiteebret

Redressement revenus fonciers

Bonjour, les impôts me demandent des revenus fonciers sur un parking et garage de 2012 2013 2014 2015 2,016, je n'ai jamais fait de contrat de locati...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
gege

Location d'appartement sous crédit

Bonjour, j'ai une question concernant l'imposition étant tout juste jeune propriétaire. Voilà, je loue un appartement depuis un an d'environ 50m2...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Th: laisser un logement vide ou mettre à disposition gracieuse?

Bonjour. Notre famille dispose à Marseille,en indivision,d'une maison de 80 m2 qui a fait l'objet il y a 5 ans d'une petite extension de 35 m2;le to...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Loyers

Bonjour, Emmanuel Macron avait parlé de la possibilité de déduire les loyers (locataires) au niveau des impôts ? Quand cette mesure prendra forme ?

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
celestedu35

Vente maison suite décés parents

Bonjour, Mes deux parents étant décédés en 2016, n'ayant plus de frères et sœurs, la maison familiale ancienne demandant beaucoup de travaux, est don...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
ginto5

Frais double résidence déductibles

Bonjour, Suite à un avancement professionnel dans le cadre de la réussite à un concours, je suis contraint à une double résidence (domicile princi...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Défiscalisations

Bonsoir, Je suis propriétaire ayant des biens immobiliers en location. Je souhaiterais avoir des renseignements sur la défiscalisation 2018 -2019....

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Exonération de la taxe d' habitation ?

 Résolu

Bonjour* J' aimerai savoir si mon épouse et moi même pouvons bénéficier de l' éxonération de la taxe d' habitation d' après les données suivantes :...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
flocroisic

Impôt sur le revenu 2017 et longue maladie

Bonjour, J’ai une question concernant mon impôt sur le revenu. En tant normal je suis imposable car je déclare entre 20 et 21 000 euros à l’année. J...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
flocroisic

Bilan fiscal prévisionnel pour 2018

Bonjour* je suis retraité et marié, la taxe d'habitation a augmenté entre 2014 et 2017,la taxe foncière beaucoup plus (surtout en 2016), heureuseme...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
flocroisic

Exonération impôt

Bonjour, je suis actuellement sans emploi et je me trouve dans une situation financière alarmante car je suis propriétaire de ma maison et beaucoup d...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Misha-dok

Atd employeur.

Bonjour, Vendredi je démissionne et il me reste 2 Atd en cours ( environs 900 euros ). Vu que je vais toucher un gros montant des congés, comment pu...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
flocroisic

Demi part veuve avec un enfant supprimee

Bonjour* Je suis veuve depuis 1999 et mon fils avait 18 ans et etait en TERMINALE S. Il a fait des etudes jusqu'en 2016 en étant à ma charge. Or u...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
flocroisic

Frais déductibles de l'impôts sur la plus-value

Bonjour, Nous avons monter une SCI pour acheter deux terrains avec la rénovation d'une vielle maison et une construction neuve. Ma question est la ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Pelfaga

Renseignement

Bonjour, je voudrais un renseignement pour ma grand mère agée de 75 ans elle est veuve et se pose la question a t-elle le droit a quelque chose ? son...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Mistinguette13

Hausse au 01 janvier 2018 pour les retraités

Bonjour* Je suis retraité. Je constate que la hausse de CSG annoncée de +1,7% est en fin de +1,85% sur le montant net de retraite perçu ! Pourquoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Motard92

Calcul du taux effectif

Bonjour, je ne comprend pas le calcul du taux effectif: déclarant 1 : 20 410 € (revenus non imposable résidant en France) + 5 996...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
flocroisic

Tiers

Bonjour, je ne suis pas imposable cette année,mais j ai recu le 1er tiers a payer pour l année derniere,suis je obliger de le payer?

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
flocroisic

Déclaration micro foncier

Bonjour, Voici mon problème: l'année dernière, la SCI dans laquelle je possède des parts a fait un bénéfice de 1005 euros, que j'ai donc déclarés ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
flocroisic

Paiement de la taxe d'habitation d'une résidente d'ehpad

Bonjour, Ma tante décédée en mai 2017 et résidant en EHPAD devait-elle payer la taxe d'habitation pour sa maison qu'elle n'occupait plus. Cet EHPAD...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
dany311
Résultats 15701 - 15750 sur un total de plus de 50 000