Declaration par internet

Résolu
JPD -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
est ce que je peux faire la declaration sur internet pour mon fils qui ne vit pas sous le meme toit?

3 réponses

tof51430

oui, il( elle ? ) PEUT le faire !!
1
JPD

Merci, très utile
0
tof51430

je vous réponds, tout simplement. Vous pouvez faire n'importe quelle déclaration sur n'importe quel PC, la preuve, c'est que dans tous les Centres des impôts, vous avez des PC en libre-service . Maintenant, un peu de politesse aurait été la bienvenue. Mais vous avez raison, j'aurais pu m'abstenir de vous répondre.
0
djivi38 Messages postés 64756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039

BONJOUR à vous aussi,

ça serait mieux, me semble-t-il, que vous la fassiez depuis son propre ordi.

un MERCI aurait été apprécié des bénévoles de ce forum qui vous lisent et/ou vous répondent :-)

cdt.
0
tillie63 Messages postés 29 Statut Membre 19

Peut importe le PC utilisé, il n'y a plus d'enregistrement de "certificat" ...

Par contre il serait "bon" que le "tanguy" se décide à faire les choses lui-même...
0
djivi38 Messages postés 64756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039 > tillie63 Messages postés 29 Statut Membre

OK ! (je suis de l'ancienne génération !! :-))
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Bonjour

Il vaudrait mieux qu'il la fasse seul.
En effet, n'etant pas sous votre toit, s'il a une activité dont les revenus ne sont pas preimprimés (micro entreprise par exemple), vous n'en etes pas forcement au courant.
Et si non declaration de ceux-ci, il risque des problemes (impots caf si allocation logement ...).
Quel age a t'il ?
Qu'il se prenne en main administrativement.
0