Jamais déclaré de revenus, comment rattraper ?

Résolu
Lolaambre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - Modifié le 26 avril 2018 à 11:10
Lolaambre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 15:05
Bonjour,
Voilà le souci, mon petit frère a un très gros problème de santé, et a du arrêter de travailler ( chimio et radiothérapie) cela fait un an et demi, je m occupe donc depuis de son administratif, mais je viens juste de voir qu il ne s était jamais occupé de déclarer ses impôts, pour lui si les impôts n envoi pas de papier, c est qu il n est pas imposable... Et disons qu il n est pas du tout papiers...
Du coup, j aimerais bien m occupé de lancer tout ça, mais je ne sais pas comment ça va se passer...
Si je contacte les impôts, que vont ils me dire et surtout réclamer à mon frère...
Combien d années en arrière peuvent ils demander... ( À ce jour il n a que des indemnités journalières sécurité sociale donc pas énorme pour vivre...)
Merci à tout ceux qui prendront le temps de m aider.
Amicalement.
Lola

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 11:09
Bonjour,
Il n'aura que 3 ans à rattraper. Et si il est non imposable, la pénalité sera de 0.
En plus il pourrait avoir droit à des aides si il est non imposable et peut le prouver !
Donc allez au centre des impôts et demandez la marche à suivre.
2
Lolaambre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 11:15
Super, merci beaucoup, je vais voir avec eux si je peux m en occuper moi même, il n est vraiment pas en état physiquement et psychologiquement poursuivre occuper de tout ça... Encore merci d avoir pris du temps pour me répondre
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
26 avril 2018 à 11:13
Bonjour

"il ne s était jamais occupé de déclarer ses impôts"
Juste pour dire qu'on ne déclare pas ses impôts, mais ses revenus.

Cdlt
0
Lolaambre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 15:05
Ouaouuuuu !!! Désolée pour l erreur !
Auriez vous aussi repéré des fautes d orthographe ? Merci de sacrifier du temps et de l energie... Votre vie doit être bien remplie si vous faites cela sur tout les forums... Enfin...
Bonne après midi et bonne correction interactive à vous.
Cordialement
0