Les discussions

Cotisation sociales csg

 Résolu

Bonjour, Mes allocations retraites complémentaires ARRCO ont été suspendu depuis Octobre 2017 car selon eux ils n'avaient pas reçu les déclarations d...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Motard92

Prime pour le chauffage au fioul

Bonjour, Je paie cette année 58 € d'impots, mais j'ai encore un fils à charge.... je ne puis donc bénéficier de la prime pour le fioul, alors que j...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Jeangeorges

Taxe habitation et taxe foncierr

Bonjour, je vais acheter une maison dans l’Aisne de 5 pièces je souhaiterais savoir a combien s’élève la taxe foncière et la taxe d'habitation. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
flocroisic

Locataire et sous-loue. prélèvements sociaux ?

Bonjour, Je suis locataire et sous-loue depuis cette année, pour quelques jours ou semaines par le biais de plate-formes de location. J'ai déclaré c...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
HELENE34

Impôts fonciers

Bonjour, Mon père décédé en 2008 ,succession toujours en cours ,,ont nous demande à mes sœurs et à Moi ,la taxe foncière de 2013 ,,,,et ont nous l'a...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Lionne

Connaître le "détail" du montant de sa déclaration

Bonjour, J’ai eu une situation un peu particulière en 2016 et aimerait connaître à quoi correspond le montant indiqué sur ma déclaration de revenu...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Fab07510

Taxe d'habitation

Bonjour, Suite à un premier logement je me suis faite arnaquée par mon propriétaire qui m'a demandé de me déclaré chez lui jusqu'en janvier pour "fac...

16 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Revenus chambre d'hotes

Bonjour* Je suis un particulier et j'ai mis une chambre d'hôte en location à la nuitée. Les revenus de cette location pour l'année 2017 se sont éle...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
flocroisic

Taxes entretiens assainissement

 Résolu

Bonjour, nous venons de recevoir de la part des impot un recapitulatif des actes de taxes d 'entretiens de l assainissement de notre ancien village de...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Revenus fonciers s'arrêtant en 2018

Bonjour Je loue un appartement en De Robien classique ainsi qu'une maison dont j'ai mis en congé les locataires pour septembre 2018 pour la vendre....

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
gilles8433

Location meublée régime réel

Bonjour. Les frais en rapport avec une location meublée peuvent-ils être étalés sur 2 baux succéssifs?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Comment déclarer

Bonjour, Suite à un accident de la route laissant mon mari avec un handicap de 20% évolutif puis 80%, il touche une pension d'invalidité puis une re...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
SophieBulle

Crédit d'impots

 Résolu

Bonjour, La pose d'une nouvelle porte de garage rentre dans le cadre des travaux pour économie d'énergie et à droit à un crédit d'impot?

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Poisson92100

Taxes d'ordures ménagères

bjr,nous avons achetés un garage en 2016 avec un terrain sur la Sarthe,nous y venons passer des vacances quelques fois,en 2017 nous avons voulu nous d...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
mardilos13

Taxe d'habitation, majoration, mensualisation

Bonjour, J'ai affaire à un sujet assez complexe. J'espère que je serai assez concis pour que vous puissiez m'apporter une réponse. En 2017, j'...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
alexyuc

Plafond aah

Bonjour, Nous devons déclarer le plafond de ressource, sur les impôts 2016, de la 1ère ligne. Pourquoi on enlève pas les 10% ou frais réel? Et pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Motard92

Hausse csg

 Résolu

Bonsoir, je voudrai avoir un renseignement au sujet de la hausse de la CSG loi du 01 janvier2018 , les caisses de retraites se sont basées sur les re...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
flocroisic

Que dois je déclarer ?

Bonjour, Je suis salarié, que dois je déclarer aux impôts ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
flocroisic

Rici 2042 revenu à déclarer sur 2017

Bonjour, Je souhaiterai avoir le document 2042 rici pour ma déclaration sur les revenus 2017, je ne trouve ce document que pour les revenus 2016; me...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tof51430

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, je viens de voir un article concernant l'exonération de la taxe d'habitation pour les personnes de 75 ans et plus. J'aimerais connaître les c...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tof51430

1/2 part pour veuve d'ancien combattant

Bonjour, Mon mari était à la fois ancien combattant et titulaire de la carte d'invalidité à 80%. Notre couple bénéficiait d'une seule 1/2 part suppl...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tof51430

Remboursement timbres fiscaux

 Fermé

Bonjour, J ai des timbres fiscaux de 86€ à vendre car j avais perdu mon passeport mais je l ai retrouve donc pouvez pus me dire ou je peux me faire re...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
COCO

Decote indivisions et bien loués

Bonjour, J ai 2 questions a vous poser par rapport a la declaration IFI , - Un bien en indivision a une decote de 30 ou 40% ? est ce que les ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Lucapi12

Remise à jour de la valeur locative cadastrale

Bonjour, Je viens de recevoir un imprimé pour la remise à jour de la valeur locative cadastrale. Après renseignement pris auprès du service fis...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Poisson92100

1/2 part en cas de divorce

 Résolu

Bonjour, divorcant en garde alternee avec un seul enfant a charge; qui beneficie de la demi part? les deux parents ou un seul et pourquoi? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
flocroisic

Vente saisie executoire maison sur impots i.r

Bonjour, Je suis saisie pour une vente immobilière sur Impots/Revenus (230.000 € principal et pénalités...). N'ayant pas eu la possibilité de m'arra...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
flocroisic

Paiement impots couple marie

Bonjour, Est il possible a mon epux de payer nos impots sur son compte personnel ou cela doit il etre fait sur le compte joint. Peut il envoyer u...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Ysabe_l

Vente d'une residence secondaire sur france

Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence secondaire avec du terrain constructible pour immeubles, que j'ai depuis plus que 23 ans mais moins que 30 a...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ginto5

Suppression taxe d'habitation

 Résolu

Lorsqu'on est éligible à la baisse puis par la suite, à la suppression de la taxe d'habitation doit-on faire une démarche auprès du centre des impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
LAGUT

Contester une mise en demeure/commandement

Bonjour, J'ai été imposable sur le revenu, ce que je n'étais pas précédemment. J'ai, en effet reçu, après plusieurs années le montant de la retrait...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
HELENE34

Maison

Bonjour* Combien de temps faut-il occuper une maison que l'on a acheté en habitation principale avant de la revendre pour ne pas payer de plus-valu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Gayomi

Taxe tv

 Résolu

Bonjour, j'ai été amener de vivre chez ma mère car elle est alzeimer , elle possède une télé pas moi j'ai été contesté cette taxe me concernant l'insp...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ROSTOL

Augmentation csg

Bonjour, je vous interpelle concernant l'augmentation de la csg, ma pension de retraite était de 995,00 euros par mois on me retire 90,00 de csg expli...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
cristali

Taxe d'habitation

Bonjour, je souhaite avoir des info s v p sur le dégrèvement de ma taxe d'habitation NB : je suis salarié au SMIC marié je vit avec ma femme et j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Impôt fiscal

Bonjour, Suite saisie sur retraite pendant 1 an. Y a t il possibilités de réduction d'impot vu que mes revenus ont diminués de moitié. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Komar

Garage en habitation, crédit d'impôt possible?

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'éclairer sur un point: Je souhaite acquérir un bien qui a été construit en 2012. C'est un garage qui a été construi...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
julienB

De robien contrôle imprimé 2044eb

Bonjour, J'ai un contrôle fiscal pour un bien en location avec DU ROBIEN de 2004, on me demande un imprimé 2044 EB que j'ai fourni en 2004 mais que ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
jean3328

Artiste amateur

Bonjour je suis retraitée , adhérente à 2 clubs de race ( pointer club et setter club) et peintre amateur je réalise parfois gracieusement de portr...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
roudoudou22

Dégrevement taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je vis dans un appartement avec une seconde personne, nous avons reçu une taxe d'habitation de 430€ mais...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Pouvez-vous me dire ou du moins me renseigner pour la taxe d'habitation. Je suis propriétaire depuis le 14 février 2015 . donc je suis é...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Chris.mc

Atd trésor public

Bonjour, Je suis actuellement en plan de surendettement, Le trésor public viens de m'adresser un ATD Bancaire qui me bloque pour le remboursement de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
dna.factory

Etudiant qui passe de 25 à 26 ans en 2017

 Résolu

Bonjour, Ma fille étudiante a eu 26 ans le 22 mai 2017 donc si j'ai bien compris vos explications, je pourrais la déclarer encore avec moi jusqu'à ce...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
shamballa2100

Remplacement d'un cumulus

Bonjour Est-ce que le coût du remplacement d'un cumulus peut-être déduit des impôts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Misha-dok

Taxe d'habitation et nombre de parts

Bonjour Je voulais savoir si, lorsque ma fille aînée, majeure mais tjrs fiscalement à ma charge actuellement, va faire sa déclaration personnelle, je...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Ahinama33

Erreur déclaration et 2035

Bonjour, Je suis infirmiere libérale remplaçante jusque là au régime bnc déclaration contrôlée. Je faisais mes comptes pour la déclaration 2018 sur 2...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils travail je l'héberge gratuitement pour cette taxe malgré qui me don ne rien je doit payer quelque chose en plus de ma taxe . Merc...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
M.christineh

Impots fonciers après divorce

Bonjour * j habite a annonay dans l ardeche j ai une petite retraite est ce que les impots foncier vont changer apres le divorce pour savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
roudoudou22

Tiers prov

Bonjour, Mon impot sur le revenu à payer en 2017 était de 3000 euros. J'avais fait l'objet d'un pélévement fiscal (acompte fiscal) le 31.12.16 supér...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
m3334

Loi de robien

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2004 d'un appartement. J'aimerais me séparer de cet] appartement avant la fin de la 15eme année. Est-ce possi...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
trodine

Prélèvement c.s.g

Bonjour a tous Je suis tout nouveau retraité Je viens de toucher mes 2 premiers mois de retraite avec retard Novembre et Décembre 2017 J'ai de sui...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Motard92
Résultats 15551 - 15600 sur un total de plus de 50 000