Les discussions
Que dois je déclarer ?
Bonjour, Je suis salarié, que dois je déclarer aux impôts ? Merci.
Rici 2042 revenu à déclarer sur 2017
Bonjour, Je souhaiterai avoir le document 2042 rici pour ma déclaration sur les revenus 2017, je ne trouve ce document que pour les revenus 2016; me...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, je viens de voir un article concernant l'exonération de la taxe d'habitation pour les personnes de 75 ans et plus. J'aimerais connaître les c...
1/2 part pour veuve d'ancien combattant
Bonjour, Mon mari était à la fois ancien combattant et titulaire de la carte d'invalidité à 80%. Notre couple bénéficiait d'une seule 1/2 part suppl...
Remboursement timbres fiscaux
FerméBonjour, J ai des timbres fiscaux de 86€ à vendre car j avais perdu mon passeport mais je l ai retrouve donc pouvez pus me dire ou je peux me faire re...
Decote indivisions et bien loués
Bonjour, J ai 2 questions a vous poser par rapport a la declaration IFI , - Un bien en indivision a une decote de 30 ou 40% ? est ce que les ...
Remise à jour de la valeur locative cadastrale
Bonjour, Je viens de recevoir un imprimé pour la remise à jour de la valeur locative cadastrale. Après renseignement pris auprès du service fis...
1/2 part en cas de divorce
RésoluBonjour, divorcant en garde alternee avec un seul enfant a charge; qui beneficie de la demi part? les deux parents ou un seul et pourquoi? merci
Vente saisie executoire maison sur impots i.r
Bonjour, Je suis saisie pour une vente immobilière sur Impots/Revenus (230.000 € principal et pénalités...). N'ayant pas eu la possibilité de m'arra...
Paiement impots couple marie
Bonjour, Est il possible a mon epux de payer nos impots sur son compte personnel ou cela doit il etre fait sur le compte joint. Peut il envoyer u...
Vente d'une residence secondaire sur france
Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence secondaire avec du terrain constructible pour immeubles, que j'ai depuis plus que 23 ans mais moins que 30 a...
Suppression taxe d'habitation
RésoluLorsqu'on est éligible à la baisse puis par la suite, à la suppression de la taxe d'habitation doit-on faire une démarche auprès du centre des impôts ...
Contester une mise en demeure/commandement
Bonjour, J'ai été imposable sur le revenu, ce que je n'étais pas précédemment. J'ai, en effet reçu, après plusieurs années le montant de la retrait...
Maison
Bonjour* Combien de temps faut-il occuper une maison que l'on a acheté en habitation principale avant de la revendre pour ne pas payer de plus-valu...
Taxe tv
RésoluBonjour, j'ai été amener de vivre chez ma mère car elle est alzeimer , elle possède une télé pas moi j'ai été contesté cette taxe me concernant l'insp...
Augmentation csg
Bonjour, je vous interpelle concernant l'augmentation de la csg, ma pension de retraite était de 995,00 euros par mois on me retire 90,00 de csg expli...
Taxe d'habitation
Bonjour, je souhaite avoir des info s v p sur le dégrèvement de ma taxe d'habitation NB : je suis salarié au SMIC marié je vit avec ma femme et j'...
Impôt fiscal
Bonjour, Suite saisie sur retraite pendant 1 an. Y a t il possibilités de réduction d'impot vu que mes revenus ont diminués de moitié. Merci
Garage en habitation, crédit d'impôt possible?
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'éclairer sur un point: Je souhaite acquérir un bien qui a été construit en 2012. C'est un garage qui a été construi...
De robien contrôle imprimé 2044eb
Bonjour, J'ai un contrôle fiscal pour un bien en location avec DU ROBIEN de 2004, on me demande un imprimé 2044 EB que j'ai fourni en 2004 mais que ...
Artiste amateur
Bonjour je suis retraitée , adhérente à 2 clubs de race ( pointer club et setter club) et peintre amateur je réalise parfois gracieusement de portr...
Dégrevement taxe d'habitation
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je vis dans un appartement avec une seconde personne, nous avons reçu une taxe d'habitation de 430€ mais...
Taxe d'habitation
Bonjour, Pouvez-vous me dire ou du moins me renseigner pour la taxe d'habitation. Je suis propriétaire depuis le 14 février 2015 . donc je suis é...
Atd trésor public
Bonjour, Je suis actuellement en plan de surendettement, Le trésor public viens de m'adresser un ATD Bancaire qui me bloque pour le remboursement de ...
Etudiant qui passe de 25 à 26 ans en 2017
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a eu 26 ans le 22 mai 2017 donc si j'ai bien compris vos explications, je pourrais la déclarer encore avec moi jusqu'à ce...
Remplacement d'un cumulus
Bonjour Est-ce que le coût du remplacement d'un cumulus peut-être déduit des impôts? Merci
Taxe d'habitation et nombre de parts
Bonjour Je voulais savoir si, lorsque ma fille aînée, majeure mais tjrs fiscalement à ma charge actuellement, va faire sa déclaration personnelle, je...
Erreur déclaration et 2035
Bonjour, Je suis infirmiere libérale remplaçante jusque là au régime bnc déclaration contrôlée. Je faisais mes comptes pour la déclaration 2018 sur 2...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils travail je l'héberge gratuitement pour cette taxe malgré qui me don ne rien je doit payer quelque chose en plus de ma taxe . Merc...
Impots fonciers après divorce
Bonjour * j habite a annonay dans l ardeche j ai une petite retraite est ce que les impots foncier vont changer apres le divorce pour savoir si ...
Tiers prov
Bonjour, Mon impot sur le revenu à payer en 2017 était de 3000 euros. J'avais fait l'objet d'un pélévement fiscal (acompte fiscal) le 31.12.16 supér...
Loi de robien
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2004 d'un appartement. J'aimerais me séparer de cet] appartement avant la fin de la 15eme année. Est-ce possi...
Prélèvement c.s.g
Bonjour a tous Je suis tout nouveau retraité Je viens de toucher mes 2 premiers mois de retraite avec retard Novembre et Décembre 2017 J'ai de sui...
Émancipation, conséquences sur les impôts ?
Bonjour, Avec mes parents, réfléchis à me faire émanciper pour pouvoir travailler à 17 ans avec mes diplôme de surveillant de plage. Mes parents se ...
Plafonds perp
Bonjour Le fisc peut-il rectifier les plafonds de déductibilité 2011, 2012 et 2013 au motif qu'ils étaient erronés suite à une erreur , ce qui impact...
Scellier social
Bonjour, J ai acheté un appartement en loi sceller social en2010 mais le cadastre ne trouve pas la même surface que le diacnostiqueur. Qui dois je ...
Probléme impot et rsi besoin d'aide
Bonjour j'ai étais licencier de mon poste de chef de chantier, je me suis donc installer auto entrepreneur et j 'ai eus du mal avec les Assedic ...
Credit impot et habitation principale
Bonjour, j'ai acheté un appartement fin 2014 pour lequel j'ai du engager de gros travaux pas de salle de bain, pas de chauffage, fenêtres hs, une ...
Au secours, ils sont devenus fous!!!
RésoluBonjour, Institutrice à la retraite depuis septembre 2011, j'ai occupé à partir de 1984 à l'école Anatole France d'Agde un logement de fonction ...
Renseignement
Bonjour J'aimerais savoir pourquoi à ce jour ma taxe habitation est toujours la même alors que je rentre dans le cadre des personnes qui auront une...
Enfant majeur vivant au domicile parental
Bonjour, Mon fils de 20 ans, vit a mon domicile, il ne travail pas, ne perçoit aucune allocation chomage, et ne poursuit aucune étude et pour des ra...
Deduction des intérêts d'emprunts
Bonjour, si j'achète ma résidence principale avec un T2 attenant loué en meublé, peut on déduire les intérêts d'emprunts du crédit immobilier sachant ...
Comment calculer ...
Bonjour , Je dois payer la taxe d habitation mon ex ne vit plus dans la maison mais est encore propriétaire les parts sont 900/2.691 et moi 1791/2691...
La baisse des pensions serait en fait de 1,9 % désinformation ?
RésoluBonjour* selon une étude FiDroit pour Le Figaro, un retraité touchant une pension de 3000 euros par moi subira une perte de revenus de 50 euros par...
Je n'arrive pas a calucler mon augmentation de la csg
RésoluBonjour, petit question : je viens de recevoir ma retraite carsat décembre 2017 : 979.64 e janvier 2018 :947.91e = 31.73 de moins si je...
Taxe habitation 2018
Bonjour, j'ai 20 ans je suis un peu perdu concernant la fiscalité. J'ai emménagé il y a quelques jours dans un appartement neuf en location. Conce...
Mise en demeure foncier 2013 et 2014
Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de payer ma taxe fonciere de 2013 et 2014 (1700€) je voudrais savoir si il y a un délai de presc...
Déclaration de gain de cagnotte en ligne
Bonjour, J'ai récemment eu l'idée d'ouvrir une cagnotte collective en ligne pour l'anniversaire d'un ami. Une question m'est venu à l'esprit. Si j...
Erreur de la déclaration du net imposable
Bonjour, N'ayant pas trouver de réponse à ma question, je viens vous l'exposer. En vérifiant son net imposable sur sa fiche de salaire, mon mari s'e...
Revente de ma maison secondaire
Bonjour, je revends ma maison secondaire achetée il y a 6 ans en Martinique achat 115000 € , notaire 6200€, frais de rénovation estimés à 3000€ sa...