Les discussions

Que dois je déclarer ?

Bonjour, Je suis salarié, que dois je déclarer aux impôts ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
flocroisic

Rici 2042 revenu à déclarer sur 2017

Bonjour, Je souhaiterai avoir le document 2042 rici pour ma déclaration sur les revenus 2017, je ne trouve ce document que pour les revenus 2016; me...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tof51430

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, je viens de voir un article concernant l'exonération de la taxe d'habitation pour les personnes de 75 ans et plus. J'aimerais connaître les c...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tof51430

1/2 part pour veuve d'ancien combattant

Bonjour, Mon mari était à la fois ancien combattant et titulaire de la carte d'invalidité à 80%. Notre couple bénéficiait d'une seule 1/2 part suppl...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tof51430

Remboursement timbres fiscaux

Fermé

Bonjour, J ai des timbres fiscaux de 86€ à vendre car j avais perdu mon passeport mais je l ai retrouve donc pouvez pus me dire ou je peux me faire re...

Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
COCO

Decote indivisions et bien loués

Bonjour, J ai 2 questions a vous poser par rapport a la declaration IFI , - Un bien en indivision a une decote de 30 ou 40% ? est ce que les ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Lucapi12

Remise à jour de la valeur locative cadastrale

Bonjour, Je viens de recevoir un imprimé pour la remise à jour de la valeur locative cadastrale. Après renseignement pris auprès du service fis...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Poisson92100

1/2 part en cas de divorce

Résolu

Bonjour, divorcant en garde alternee avec un seul enfant a charge; qui beneficie de la demi part? les deux parents ou un seul et pourquoi? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
flocroisic

Vente saisie executoire maison sur impots i.r

Bonjour, Je suis saisie pour une vente immobilière sur Impots/Revenus (230.000 € principal et pénalités...). N'ayant pas eu la possibilité de m'arra...

flocroisic

Paiement impots couple marie

Bonjour, Est il possible a mon epux de payer nos impots sur son compte personnel ou cela doit il etre fait sur le compte joint. Peut il envoyer u...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Ysabe_l

Vente d'une residence secondaire sur france

Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence secondaire avec du terrain constructible pour immeubles, que j'ai depuis plus que 23 ans mais moins que 30 a...

ginto5

Suppression taxe d'habitation

Résolu

Lorsqu'on est éligible à la baisse puis par la suite, à la suppression de la taxe d'habitation doit-on faire une démarche auprès du centre des impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
LAGUT

Contester une mise en demeure/commandement

Bonjour, J'ai été imposable sur le revenu, ce que je n'étais pas précédemment. J'ai, en effet reçu, après plusieurs années le montant de la retrait...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
HELENE34

Maison

Bonjour* Combien de temps faut-il occuper une maison que l'on a acheté en habitation principale avant de la revendre pour ne pas payer de plus-valu...

Gayomi

Taxe tv

Résolu

Bonjour, j'ai été amener de vivre chez ma mère car elle est alzeimer , elle possède une télé pas moi j'ai été contesté cette taxe me concernant l'insp...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ROSTOL

Augmentation csg

Bonjour, je vous interpelle concernant l'augmentation de la csg, ma pension de retraite était de 995,00 euros par mois on me retire 90,00 de csg expli...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
cristali

Taxe d'habitation

Bonjour, je souhaite avoir des info s v p sur le dégrèvement de ma taxe d'habitation NB : je suis salarié au SMIC marié je vit avec ma femme et j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Impôt fiscal

Bonjour, Suite saisie sur retraite pendant 1 an. Y a t il possibilités de réduction d'impot vu que mes revenus ont diminués de moitié. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Komar

Garage en habitation, crédit d'impôt possible?

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'éclairer sur un point: Je souhaite acquérir un bien qui a été construit en 2012. C'est un garage qui a été construi...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
julienB

De robien contrôle imprimé 2044eb

Bonjour, J'ai un contrôle fiscal pour un bien en location avec DU ROBIEN de 2004, on me demande un imprimé 2044 EB que j'ai fourni en 2004 mais que ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
jean3328

Artiste amateur

Bonjour je suis retraitée , adhérente à 2 clubs de race ( pointer club et setter club) et peintre amateur je réalise parfois gracieusement de portr...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
roudoudou22

Dégrevement taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je vis dans un appartement avec une seconde personne, nous avons reçu une taxe d'habitation de 430€ mais...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Pouvez-vous me dire ou du moins me renseigner pour la taxe d'habitation. Je suis propriétaire depuis le 14 février 2015 . donc je suis é...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Chris.mc

Atd trésor public

Bonjour, Je suis actuellement en plan de surendettement, Le trésor public viens de m'adresser un ATD Bancaire qui me bloque pour le remboursement de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
dna.factory

Etudiant qui passe de 25 à 26 ans en 2017

Résolu

Bonjour, Ma fille étudiante a eu 26 ans le 22 mai 2017 donc si j'ai bien compris vos explications, je pourrais la déclarer encore avec moi jusqu'à ce...

shamballa2100

Remplacement d'un cumulus

Bonjour Est-ce que le coût du remplacement d'un cumulus peut-être déduit des impôts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Misha-dok

Taxe d'habitation et nombre de parts

Bonjour Je voulais savoir si, lorsque ma fille aînée, majeure mais tjrs fiscalement à ma charge actuellement, va faire sa déclaration personnelle, je...

Ahinama33

Erreur déclaration et 2035

Bonjour, Je suis infirmiere libérale remplaçante jusque là au régime bnc déclaration contrôlée. Je faisais mes comptes pour la déclaration 2018 sur 2...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils travail je l'héberge gratuitement pour cette taxe malgré qui me don ne rien je doit payer quelque chose en plus de ma taxe . Merc...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
M.christineh

Impots fonciers après divorce

Bonjour * j habite a annonay dans l ardeche j ai une petite retraite est ce que les impots foncier vont changer apres le divorce pour savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
roudoudou22

Tiers prov

Bonjour, Mon impot sur le revenu à payer en 2017 était de 3000 euros. J'avais fait l'objet d'un pélévement fiscal (acompte fiscal) le 31.12.16 supér...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
m3334

Loi de robien

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2004 d'un appartement. J'aimerais me séparer de cet] appartement avant la fin de la 15eme année. Est-ce possi...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
trodine

Prélèvement c.s.g

Bonjour a tous Je suis tout nouveau retraité Je viens de toucher mes 2 premiers mois de retraite avec retard Novembre et Décembre 2017 J'ai de sui...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Motard92

Émancipation, conséquences sur les impôts ?

Bonjour, Avec mes parents, réfléchis à me faire émanciper pour pouvoir travailler à 17 ans avec mes diplôme de surveillant de plage. Mes parents se ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Narome

Plafonds perp

Bonjour Le fisc peut-il rectifier les plafonds de déductibilité 2011, 2012 et 2013 au motif qu'ils étaient erronés suite à une erreur , ce qui impact...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
flocroisic

Scellier social

Bonjour, J ai acheté un appartement en loi sceller social en2010 mais le cadastre ne trouve pas la même surface que le diacnostiqueur. Qui dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
tatachouettedu71

Probléme impot et rsi besoin d'aide

Bonjour j'ai étais licencier de mon poste de chef de chantier, je me suis donc installer auto entrepreneur et j 'ai eus du mal avec les Assedic ...

tatachouettedu71

Credit impot et habitation principale

Bonjour, j'ai acheté un appartement fin 2014 pour lequel j'ai du engager de gros travaux pas de salle de bain, pas de chauffage, fenêtres hs, une ...

tatachouettedu71

Au secours, ils sont devenus fous!!!

Résolu

Bonjour, Institutrice à la retraite depuis septembre 2011, j'ai occupé à partir de 1984 à l'école Anatole France d'Agde un logement de fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
changrila34

Renseignement

Bonjour J'aimerais savoir pourquoi à ce jour ma taxe habitation est toujours la même alors que je rentre dans le cadre des personnes qui auront une...

flocroisic

Enfant majeur vivant au domicile parental

Bonjour, Mon fils de 20 ans, vit a mon domicile, il ne travail pas, ne perçoit aucune allocation chomage, et ne poursuit aucune étude et pour des ra...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
jabermi54

Deduction des intérêts d'emprunts

Bonjour, si j'achète ma résidence principale avec un T2 attenant loué en meublé, peut on déduire les intérêts d'emprunts du crédit immobilier sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
flocroisic

Comment calculer ...

Bonjour , Je dois payer la taxe d habitation mon ex ne vit plus dans la maison mais est encore propriétaire les parts sont 900/2.691 et moi 1791/2691...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Daniella35

La baisse des pensions serait en fait de 1,9 % désinformation ?

Résolu

Bonjour* selon une étude FiDroit pour Le Figaro, un retraité touchant une pension de 3000 euros par moi subira une perte de revenus de 50 euros par...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
cristali

Je n'arrive pas a calucler mon augmentation de la csg

Résolu

Bonjour, petit question : je viens de recevoir ma retraite carsat décembre 2017 : 979.64 e janvier 2018 :947.91e = 31.73 de moins si je...

25 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
DENIS

Taxe habitation 2018

Bonjour, j'ai 20 ans je suis un peu perdu concernant la fiscalité. J'ai emménagé il y a quelques jours dans un appartement neuf en location. Conce...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
roudoudou22

Mise en demeure foncier 2013 et 2014

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de payer ma taxe fonciere de 2013 et 2014 (1700€) je voudrais savoir si il y a un délai de presc...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
flocroisic

Déclaration de gain de cagnotte en ligne

Bonjour, J'ai récemment eu l'idée d'ouvrir une cagnotte collective en ligne pour l'anniversaire d'un ami. Une question m'est venu à l'esprit. Si j...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
noctambule28

Erreur de la déclaration du net imposable

Bonjour, N'ayant pas trouver de réponse à ma question, je viens vous l'exposer. En vérifiant son net imposable sur sa fiche de salaire, mon mari s'e...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Eve

Revente de ma maison secondaire

Bonjour, je revends ma maison secondaire achetée il y a 6 ans en Martinique achat 115000 € , notaire 6200€, frais de rénovation estimés à 3000€ sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
djivi38
Résultats 15801 - 15850 sur un total de plus de 50 000