Incidence à se déclarer chez un parent (pour lui)

Utilisateur anonyme - 18 avril 2018 à 14:59
tillie63 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 26 avril 2018 à 17:58
Bonjour,

Je finis mon master de comptabilité que je réalise en alternance, en contrat de professionnalisation (donc mes revenus sont imposables). Le soucis n'existait pas durant mon alternance car j'avais un appartement qui me servait lorsque j'étais à l'école (à 100km de chez moi), donc je déclarais mes revenus sur cet appartement.

Le soucis que je rencontre aujourd'hui est que je suis en fin d'alternance et comme pour bon nombre de master, cela se termine par une longue période en entreprise (6 mois minimum). J'ai donc rendu mon appartement puisque je n'avais plus d'école (économie de loyer).

Aujourd'hui, je dois donc penser à déclarer mes revenus 2017, sauf que je n'ai plus mon appartement. Je devrais donc logiquement les déclarer là ou je réside, chez ma mère. Sauf qu'elle perçoit encore quelques aides (CAF) pour mon frère de 17 ans et elle a également le droit à la prime d'activité.

J'ai peur qu'en déclarant mes revenus à son adresse, malgré qu'elle constitue son foyer fiscal et moi le mien, que les aides dont elle bénéficie aujourd'hui soient remises en question.

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis, expériences, sur ces problèmes-là.
Je pense également aller à la CAF pour en savoir plus sur l'assiette des revenus qu'ils prennent en compte.

Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas, merci !

1 réponse

tillie63 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 19
26 avril 2018 à 17:58
Il faudrait faire confirmer par la CAF mais à priori ce sont ses revenus à elle qui compteront malgré tout...

Par contre si elle avait des abattements liées à la TH te revenus peuvent les lui faire sauter. A voir.
1