Question sur enfant majeur à ma charge

olivier76230 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 17:43
tillie63 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 26 avril 2018 à 17:44
Bonjour,

Et merci à ceux (et celles) qui prennent le temps de lire.. et de répondre !
Ma fille étudiante de moins de 25 ans s'est déclaré l'année dernière et revient à ma charge cette année. (pour bénéficier ultérieurement de la case L)
Elle va donc faire une demande par lettre a/r aux impôts. Elle habite Paris et moi Rouen, savez vous a quel centre elle doit adresser cette lettre ? le mien ou le sien ?

- Elle est en master et a bénéficié d'une convention de stage jusqu'en 06/2017 et d'un contrat d'apprentissage à partir de septembre, j'ai lu qu'elle n'etait pas obligé (enfin moi puisqu'elle sera sur ma déclaration)) de déclarer ses revenus dans la limite d'un smic annuel . Savez vous s'il en est de meme pour un contrat d'apprentissage ? (je n'ai pas trouvé l'info)

Bien cordialement,
Olivier.

1 réponse

tillie63 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 19
26 avril 2018 à 17:44
Pour avoir droit à la case L, il faut avoir élevé seul un enfant mineur durant 5 ans... Ca ne changera rien de la mettre à charge pour cette raison attendu qu'elle a 25 ans.

Si malgré tout son rattachement reste intéressant, il suffit que tu l'inscrives sur ta déclaration de revenus avec ses éventuels revenus ( effectivement SMIC annuel à proratiser donc selon le nombre de mois travaillés)
0