Pension alimentaire enfant majeur
caprine52
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Caprine52 -
Caprine52 -
bonjour
je verse à ma fille étudiante 200 euros par mois pour son loyer, je règle sa facture d'électricité (74e/mois) ainsi que son assurance voiture sur ma déclaration je ne déclare que les 200 x12 puis je déclarer plus sur ma déclaration.
ma fille s'est déclarée toute seule l'année dernière en espérant touché les bourses mais avec cette pension elle n a droit à rien et même la caf lui a baissé ses apl
y a t il une solution ?
bien cordialement
je verse à ma fille étudiante 200 euros par mois pour son loyer, je règle sa facture d'électricité (74e/mois) ainsi que son assurance voiture sur ma déclaration je ne déclare que les 200 x12 puis je déclarer plus sur ma déclaration.
ma fille s'est déclarée toute seule l'année dernière en espérant touché les bourses mais avec cette pension elle n a droit à rien et même la caf lui a baissé ses apl
y a t il une solution ?
bien cordialement
A voir également:
- Pension alimentaire enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
vous pouvez mettre toutes les dépenses que vous faites pour elle et gardez bien les justificatifs.
Le maximum est de 5795 € pour 2017.
Par contre elle doit de son côté déclarer la même somme totale comme revenu, dans la case "pension".
vous pouvez mettre toutes les dépenses que vous faites pour elle et gardez bien les justificatifs.
Le maximum est de 5795 € pour 2017.
Par contre elle doit de son côté déclarer la même somme totale comme revenu, dans la case "pension".
Par contre je suis séparée est ce que son père peut faire la même chose de son côté
Si oui 5795 euros pour les 2 confondus ou chacun
Bien cordialement
Son pére peut aussi déclarer lui verser une pension mais qu'elle doit déclarer