Frais abusifs sur avis à tiers détenteur

ThomasNeuilly - 31 mai 2018 à 15:15
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 août 2018 à 10:48
Bonjour,

J'ai récemment eu à faire à un ATD suite à une mauvaise déclaration que je n'avais pas régularisé.
Habitant Neuilly sur Seine, l'ATD a été passé par l'organisme des hauts de Seine en charge de cela et a envoyé un ATD aux banques dans lesquelles j'ai un compte.

Le problème est le suivant; l'ATD ayant été reçu par deux banques, l'une d'entre elles a payé les 800€ que je devais et m'a fait payer des frais de 10% le montant total et sur cela je n'ai rien à dire. La deuxième banque qui a elle aussi reçu l'ATD n'a rien payée et me demande de payer des frais ATD de 100€ (crédit mutuel).

Pensez-vous que cela est normal de demander à un client de payer des Frais alors qu'aucune somme n'a été avancée et qui plus est, j'avais vidé mes comptes chez crédit mutuel pour tout basculer dans une seule banque où j'avais déjà un compte perso + Trading. De ce fait, il était même impossible de me prélever de l'argent selon les textes de loi en vigueur.

Ma position aujourd'hui est que je ne veux pas payer les frais ATD crédit mutuel étant donné que je les ai déjà payé dans mon autre banque. Que pensez-vous de mon choix ? Dois-je payer deux fois les frais ou continuer à m'y opposer en laissant mes comptes à découvert du montant de ces frais chez crédit mutuel ?

Merci.

Thomas

4 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
31 mai 2018 à 21:00
La deuxième banque qui a elle aussi reçu l'ATD n'a rien payée et me demande de payer des frais ATD de 100€ (crédit mutuel).
Une banque qui appartient à ses clients, ça change tout.

Plus sérieusement, la banque en question a traité l'ATD même si l'argent n'était pas là. Cet acte de gestion fait partie de la grille tarifaire que vous acceptez en ouvrant le compte, la facturation est légitime.
4