Les discussions
Maison résidence principale + location : impôts ?
Bonjour, J'ai acheté une maison comprenant 2 appartement en un seul lot j'habite 1 des appartement de cette maison et loue le second; Puis j...
Forfait de 3445€
Bonsoir, Nos déclarations sont effectuées mais j'ai un doute sur le fait de pouvoir ou non prétendre à cette réduction. Mon fils majeur réside che...
Taux taxe foncière et habitation
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à acheter et je me renseigne donc sur les impôts locaux des villes qui m'intéressent. ...
Taxe d'habitation et indivision
Bonjour, Je suis propriétaire en indivision avec ma sœur de la maison qui est notre résidence principale à toutes les deux. Nous recevons un seul avi...
1/2 part supplémentaire rattachement enfant majeur
Bonjour, Lors du calcul de mon impôt à la fin de ma déclaration je ne vois pas la 1/2 part supplémentaire pour rattachement d'un enfant en étude P...
Renseignement sur la raxe d'habitation
Bonjour, Etant à la retraite mon épouse et moi , avons déclaré aux Impôts sur le revenu un montant de 19 551 euro et nous sommes donc non imposable...
Deduction frais de centre aéré
bonjour, peut-on déduire le montant du centre aéré pour des enfants de 7 ans et de 8 ans svp. en sachant mon fils avait eu 7 ans au mois de juillet...
Déclaration micro foncier et déficits antérieurs?
Bonjour, Si je choisis la déclaration en micro foncier, est-ce que je ne peux plus profiter de la prise en compte des déficits antérieurs encore n...
Travail complémentaire
Bonjour je suis salarié et en plus j ai des eu des engagements en tant que comédien comment remplir ma déclaration
Ccas et declaration de revenus.
Bonjour, je vis actuellement dans un logement saisonnier et je change tous les 3 mois, je suis inscrite au CCAS de ma ville pour plus de simplicité, p...
Déclaration d'impôts, travail 3 mois en angleterre
Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui, car malgré mes nombreuses recherches infructueuses, je ne comprends vraiment pas comment déclarer mes impôts...
Avance de liquidités
Bonjour, faut il déclarer une avance faite par un membre de la famille ? avance qui sera remboursée en quelques mois. cordialement
Frais réels : peut-on décider après la déclaration
Bonjour, Une fois qu'on a fait sa déclaration d'impôt de revenus, si on s'aperçoit qu'on avait finalement avantage à se mettre aux frais réels, p...
Prime a la casse
Bonjour je voudrais remplacé ma voiture de 1995 essence par une voiture de l année 2000 essence ,aurai je droit a une prime a la casse. je vous reme...
Choix du taux neutre ou taux individualisé
Bonjour, Mon amie et moi-même sommes pacsés, et nous faisons une déclaration commune de l'impôt sur le revenu. Il y a une grande différence de salai...
Accès refusé impots.gouv.fr
Bonjour* La limite accordée à la déclaration des revenus 2017 est fixée au 05 juin 2018 pour mon département VAL de Marne. Je n'arrive pas à me co...
Demande de remboursement.
Bonjour. Erreur de manipulation au lieux de faire un virement à mon compte personnel, j'ai fais au compte du trésor public. Comment ferais-je pour ...
Jai perdu tout mes papier
Bonjour, comment faire pour avoir un avis de non imposition de l'année 2017 quand on a perdu tout c'est papier
Auto-entrepreneur et impôt
Bonjour, Je suis actuellement Auto-entrepreneur et étudiant, je vends des produits sur internet et j'ai crée ma micro-entreprise depuis janvier 201...
Prélèvements impôts 2019 avec un revenu en moins
Bonjour, Nous sommes un couple, moi, retraité, mon épouse est actuellement en activité, salariée. Pour raison personnelle, elle cessera cette activi...
Année non déclarée
Bonjour, Ma compagne n'a pas effectué sa déclaration d'impôt sur les revenus en 2013 (elle n,'était pas imposable), dernière année où nous n'étions ...
Régime réel ou micro-foncier
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison et d'un studio voisin l'un de l'autre à deux adresses différentes. Nous louons le studio de 45m2 à ...
Apprentissage information
bonjour. ma fille a eu ses 18 ans le 26 octobre je voulais savoir si je devais mettre ses revenus d'apprentissage juste les deux mois de ses 18 ans...
Revenu fiscal de reference de 2016
RésoluBonjour , suite à un déménagement en septembre 2016 , j'ai égaré ma feuille d'imposition de 2016 sur le revenu 2015 . Donc, je ne connais pas mon...
Salarié
Bonjour, J'ai utilisé une partie de l'année un vehicule pour me rendre a mon travail, et l'autre partie de l'année l'autre véhicule pour éviter que ...
Pas accès par internet
Bonjour, je voulais déclaré les impôts par internet mais je n'y arrive pas , car c'est pour mon frère. ..avant c'etait son ex copine qui le faisais e...
Probleme pour me connecter sur mon espace particul
Bonjour, Je ne sait plus quel mail jai mis quand jai fait ma declaration de revenus la première fois du coup pour cette année je suis embêté comme...
Convetion de tresorerie sci
Bonjour, Je suis président d'une SAS J'envisage de créer une SCI. La SAS participera à hauteur de 25% dans la SCI, moi-même 75%. Je prévois de me...
Association : frais kilométriques des bénévoles
Bonsoir, dans quelle case l'on doit indiqué les frais kilométriques des bénévoles pour une association. Et le montant est bien de 0,311 € par kilomèt...
Renouvellement concession cimetiere
Bonjour, Le renouvellement voncesdion cimetiere donne t elle réduction d impotd ? Si oui l insvrire à quelle rubrique ? Merci d avance.
Déductions supplémentaire en plus du micro foncier
Bonjour, Cette année je vais faire ma première déclaration avec MicroFoncier, en effet, les années précédentes je faisais la déclaration complète ...
Dois-je tout déclarer ?
Bonjour, jai perçu une pension d'invalidite (cat2),plus une allocation de chomage jusqu'a septembre 2017,date a laquelle j'ai comence a percevoir de...
Déclaration d'impôts
Bonjour, Je suis en retard dans ma déclaration d impôts, je souhaitais la faire sur internet pensant avoir le temps et je me suis laissée dépasser ...
Droit etude
Bonjour, Mon fils part pour ces etude a lille il etsur mes impot les frais on a le droit deduire quelque chose ? Et au cas ou prend appart en col...
Sortie dispositif borloo après 9 ans
Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement pour lequel nous bénéficions du dispositif Borloo depuis 2007. Nous sommes donc arrivés au ter...
Prise en compte des frais réels
Bonjour, Pourquoi le montant indiqué pour déclarer les frais réels (ligne AK de la déclaration revenus 2017) n'est pas retenu dans la totalité pour ...
Déduire taxe foncière
Bonjour, Je loue mon bien immobilier depuis octobre? Puis déduire m'a taxe foncière en intégralité ou que partiellement?
Numéro d accès en ligne
Bonjour, C est la première fois que je fais ma déclaration sur internet mais on me demande le numéro d accès en ligne et sur ma déclaration c est no...
Contrat pro
Bonjour* Mon fils a intégré en septembre 2017 un CFA pour suivre en alternance un cap boulangerie. Il a obtenu un contrat pro dans une entreprise. ...
Prestation de service
Bonjour Ma femme a fait des prestations de service au sein d'une association sportive , elle n'est pas micro entrepreneur , comment et ou dois je déc...
Enfant majeur qui ne vit plus sous le même toit
Bonjour Ma fille commence ses études à la rentrée de septembre et va aller dans un appartement prêté par sa gd-mère. Elle va rester fiscalement rat...
Demande concernant ma taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir un mail du Trésor Public concernant ma taxe d'habitation il y a marqué nature de la décision remise ou modéré intérêts...
[impots] passage d'un cdi en vie
Bonjour, Je viens de démissionner d'un CDI pour avoir un contrat en VIE (Volontariat International en Entreprise). Etant donné que le VIE est exo...
Revenus non imposables en 2018
Svp, le paiement d'un Compte Épargne Temps en 2018 sera-t-il imposable ? La somme perçue est-elle considérée comme faisant partie des revenus imposabl...
Taxe fonciere taxe d'habitation
bonjour jai vendu maison en mai 2017 je m"aperçois que je paie la taxe sonciere et la taxe d'habitation pour ce logement vendu j'ai payé pour 2017 m...
Plafond épargne retraite
Bonjour Faut il mettre sur ma déclaration les montant indiquer sur l'avis de l'année dernière concernant le plafond épargne retraite? et cela entraî...
Déduction de travaux energetique
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration en ligne et je voulais savoir, si dans le total de mes impôts sur le revenu la somme de travaux et déjà re...
Déductions pour travaux
Bonjour, J'effectue ma déclaration d’impôts foncier en ligne pour plusieurs logements que je met en location et je ne trouve pas les ligne à remplir ...
Calcul du plafonnement du quotient familial
Bonjour* comment ça marche le calcul du plafonnement du quotient familial ? Merci.
Création d'un mot de passe
FerméBonjour, Je souhaiterais faire ma déclaration de revenus en ligne, mais pour cela j'ai besoin d'un mot de passe, que le site propose de créer à l'...