Les discussions

Taxes locatives classification h2

Bonjour, Je suis proprietaire occupant d'un appartement à Melun de 29 m2, cet appartement est classé catégorie 4. Pourtant il est petit, l'immeu...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Roudoudou22

Declarer csg

Bonjour, Comment déclare la CSG ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
flocroisic

Avance de credit d'impôt non versée

Bonjour, Jai acquis comme résidence principale un appartement dans les DOM en 2012. Cette acquisition me donne droit à une réduction d'impôt pour ...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
flocroisic

Impots foncier

 Résolu

Bonjour, ma tante est decedé en avril 2017 et a léguer en indivision a mon frere et a moi un bien immobilier la succession est toujours pas te...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
jluco63

Satd: suis-je dans l'impasse?

Bonjour, Je souhaiterais avoir une information importante au sujet d'une saisie administrative à tiers détenteur dont je fais l'objet et qui a déj...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
flocroisic

Declaration impots

Bonjour, j ai perçu en2018 - 7241 euros net de salaire j ai été en maladie subrogation de mon employeur il déclare pour mon imposition 6826 e...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Geo

L'impot

Bonjour, Je voudrais savoir quand j'habit chez ma tente et mon oncle quand sont l'impot est 0€ je déja partir a bureu l'impot il ma dit je peut ouve...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Energizor

Amende saisie administrative

Bonjour, J ai reçu une saisie administrative, d un montant de 790 € pour une amende février 2018 pour un véhicule scooter qui aurait brûler un feu à...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Nico_2167

Ma mère âgée de 83 ans vit à mon domicile

Bonjour, Ma mère 83 ans vit désormais chez moi. son état de santé, ses chutes ont fait qu'elle ne pouvait plus rester seule à son domicile donc : ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
flocroisic

Voiture de fonction et frais réels

Bonjour, J'ai une voiture de fonction (avantage en nature) mais je dois payer mon essence et mes frais d'autoroute. Est-ce que je peux quand même ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
flocroisic

Frais reels deplacement

Bonjour Je fais 1300km ar pour faire les vendanges. Quels sont les frais réels km déductibles. Nb de jours×80km? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Revenu fiscal de référence et premiére déclaration

Bonjour, J'ai dix neuf ans et je vais faire ma première déclaration cette année. Je fais une demande au niveau de la région afin d'avoir une aide au...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Paiement des revenus fonciers en cas de divorce

 Résolu

Bonjour, Mon divorce est prononcé depuis janvier 2019. Séparée depuis 2014, il a été décidé, accepté et mis en place que le règlement total des ta...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
tof51430

Frais de déplacement

Bonjour, Dans la métallurgie, les frais de déplacement sont-ils lmposables

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures ménagères

Bjour, Concernant la taxe d'ordures ménagères, une personne vivant seule paye t elle la même somme qu'une personne vivant en couple ? Mon propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin c'est domicilié chez moi

Bonjour, Mon voisin se déclare seul avec 1 enfant et il c'est domicilié chez moi, jouant sur l'ambiguïté de nos 2 adresses car moi j'habite 12 bd ...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Geo

Amende jamis reçue

Bonjour, Pour ma part je me suis fait flasher avec la voiture du boulot. Mon entreprise reçoit l'amande fait la dénonciation, jusqu'ici pas de souci...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Alex83

Absurdement d’un chèque

Bonjour, Peut-on encaisser un chèque émis à son nom au trésor public ?

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
tof51430

Dénoncer travail au noir dans maisons d’hôtes à avignon intra muros

Bonjour, Comment dénoncer le travail au noir d’une personne au RSA depuis plus de 6 ans dans Maison d’hôtes à Avignon intra muros et à Villeneuve le...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
djivi38

Redressement isf et plafonnement

Bonjour, Je vais trés probablement être redressé au titre de l'ISF pour absence de déclaration. Je voudrais savoir si un contribuable qui subit un...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Ilfaut

Donation partage - imposition et crédit d'impôt

Bonjour, en mai 2019, après passage chez le notaire, j'ai bénéficié d'une donation partage cumulative qui permet à ma mère de bénéficier du droit d'u...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
flocroisic

Taxes ordures ménagères

 Fermé

Bonjour, je me suis peut être mal exprimée. Il y a un propriétaire et deux locataires. le propriétaire possède une maison de 120 m² (il vit en cou...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réduction impôts ou remboursement en 2020

Bonjour Je suis séparé et je vis à 1000 kms de mes enfants, qui sont en garde chez leur mère . Lors de ma déclaration d’impôts 2019 j’ai déclar...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Giacom13100

Credit impots

 Résolu

Bonjour, Ma mére décedée le 1 novembre 2019 employait deux personnes à domicile. Après déclaration des revenus 2019 le credit impots est il r...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
FDBMC

Construire un garage

Bonjour, Si je construis un garage pour ma voiture est-ce que je vait payer des impôts

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxes sur la construction d'abris jardin

Bonjour, Je voudrais faire poser une installation voltaïque de 40m2 sur mon toit par un professionnel. Ces travaux, sujets à déclaration préalable s...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire de deux maisons mitoyennes

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je souhaiterai acquérir celle d'à côté qui est mitoyenne à la mienne. Si la vente a lieu je serai d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Plan logement

bonjour nois avons constater une différence de mètré entre notre relevé de propriété et la réalité A ce jour nous demandons un dégrèvement aux imp...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaré une surface supérieure à la réalité

Bonjour, j'ai déclaré une surface (de 2 appartements que je loue) supérieure à la réalité ; erreur d'évaluation et il apparaît que chaque apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration impôt sur loyer reçu par ma concubine

Bonjour, Je vous expose la situation. Je loue un appartement depuis 1 an et demi. Je suis seul locataire sur le bail. Depuis 1 an, ma copine/con...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôts et frais usufruit

 Résolu

Bonjour Depuis 10 ans je suis nue propriétaire des 3/4 moins le % usufruit de la maison de mon père décédé en 2009 et ma belle-mère usufruitière de l...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôt progressif, impôt proportionnel et impôt forfaitaire

Bonjour, Je suis étudiante en économie politique et je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre impôt progressif, impôt proportionne...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe habitation déclaration zero revenus

Bonjour, Je suis étudiant étranger j'habite un logement privé loué et j'ai donc reçu la taxe d'habitation. Elle était très élevée parce que je n'ava...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
tof51430

2 ans de réclamation pour des fonciers

Bonjour, au décès de mes parents, afin de n'avoir aucune surprise, aucun retard, et pour pouvoir mensualisé, ma sœur et moi moi avons téléphoner, envo...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour une caravane en friche sur un terrain non constructible

Bonjour Je suis propriétaire par héritage de mes parents, d'un terrain de 600 m2 non constructible, situé en zone agricole, sur lequel mes parents av...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Absence d'avance de crédits d'impôts pour dépenses 2018 déclarées en 2019

 Résolu

Bonjour, J'habite à la Réunion. En 2017 nous avons fait l'acquisition d'un terrain pour y construire notre maison. Nous avons emménagé en 2018. En 2...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
CHD.E

Defiscalisation scellier 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement Scellier social en 2010 , livré en 2011 début de cette période de 9 ans , on me dit que je peux prolonger de 2 fois ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Alexim_2125

Mon propriétaire ne déclare pas ses loyers !

Bonjour, Mon propriétaire me loue un chalet dans une prl dont il a plusieurs chalet qu il loue mais il ne déclare aucun loyers aux fisc est ce norma...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
cristali

Taxe ordure

Bonjour, Pouvez-vous me donner le mode de calcul pour la taxe d ordure ménagère, a partir de mon avis d’imposition. Je suis propriétaire de 2 loge...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
flocroisic

Etudiant à l'étranger

Bonjour, Ma situation est un peu particulière, je vis actuellement à l'ètranger. J'étudie et travail en même temps. J'ai toujours une adresse en Fra...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
flocroisic

Aide calcul taxe ordure ménagère

Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer la taxe d’ordures ménagères, mon propriétaire m’a donné la taxe foncière mais nous sommes quatre locatai...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
djivi38

Augmentation taxe habitation

Bonsoir à tous, Nous sommes un peu surprise à la réception de notre taxe d'habitation. Tout d'abord, nous vivons à 3 (étudiantes) et seules deu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour J ai 68 ans et je paye toujours la taxe d habitatiln. Je suis locataire et retraitée. Je viens de lire qu a partir de 60 ans je ne devrais pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration cadastre et taxe fonciere

Bonjour, En1996 j’ai fait agrandir ma maison. Il y a eu un permis de construire et un certificat de conformité de rédiger. Je m’apprête à vendre cet...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Formulaire h2

Bonjour, Je suis en train de remplir un formulaire H2 et j ai un doute concernant une rubrique que je dois remplir . Sur la page 3 , on me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôts fonciers 2017 qui paie apres décès de l'usufruiter

 Résolu

Bonjour à tous, Voici le déroulé de la situation 2009 ma mère décède mon père devient usufruitier et moi nu propriétaire 2010 mon pere se remar...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Non réception taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation pour ma résidence secondaire. C'est une résidence que j'ai achetée récemment (ap...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur montant crédit impôt’ 2020

Bonjour, Nous avons déclaré un crédit impôt (employée à domicile et garde d enfant) 4600 euros en juillet 2019 sur 2018. Nous aurions dû percevoir ...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Laureenvrai

Revenus fonciers et indivision

Bonjour Mon frère et moi même sommes indivisaires ( 50/50) sur un appartement que nous louons en location nue. Nous déclarons chacun, à hauteur de n...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
joelle

Th résidence principale ehpad

 Résolu

Bonjour, La fisc réclame à ma grand-mère une taxe d'habitation sur sa résidence principale alors qu'elle avait été exonérée suite à son entrée en EH...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
flocroisic
Résultats 6201 - 6250 sur un total de plus de 50 000