Prélèvement à la source et CDD
wm56
-
wm56 Messages postés 2 Statut Membre -
wm56 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question est la suivante : comment est appliqué le prélèvement à la source dans le cas d'un CDD longue durée (du moins supérieur à 2 mois) ?
Ex : si je gagne 1 500€ net pendant 5 mois (soit un total de 7 500€) et que je ne travaille pas le reste de l'année, en l'état actuel, je ne suis pas soumis à l'IR mais avec le prélèvement à la source, serai-je imposable ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée.
WM
Ma question est la suivante : comment est appliqué le prélèvement à la source dans le cas d'un CDD longue durée (du moins supérieur à 2 mois) ?
Ex : si je gagne 1 500€ net pendant 5 mois (soit un total de 7 500€) et que je ne travaille pas le reste de l'année, en l'état actuel, je ne suis pas soumis à l'IR mais avec le prélèvement à la source, serai-je imposable ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée.
WM
A voir également:
- Prélèvement à la source et CDD
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Prélèvement à la source nouvel embauché - Guide
- Pf prelevement cb paris 9 - Forum carte bancaire
- Prélèvement photomaton saint denis ✓ - Forum carte bancaire
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Le prélèvement à la source, au 1er janvier 2019, s'effectue avec le taux personnalisé déduit de la déclaration revenus 2017. En as tu effectuée une ?
En CDD, le temps que l'employeur récupère le taux auprès des Impots, il appliquera le taux neutre.
Avec 7500 tu ne seras pas imposable, mais tu auras peut être un prélèvement (1,5% pour 1500 euros au taux neutre ou taux personnalisé) qui te sera remboursé en septembre de l'année d'après.
Cdlt
Le prélèvement à la source, au 1er janvier 2019, s'effectue avec le taux personnalisé déduit de la déclaration revenus 2017. En as tu effectuée une ?
En CDD, le temps que l'employeur récupère le taux auprès des Impots, il appliquera le taux neutre.
Avec 7500 tu ne seras pas imposable, mais tu auras peut être un prélèvement (1,5% pour 1500 euros au taux neutre ou taux personnalisé) qui te sera remboursé en septembre de l'année d'après.
Cdlt
Non, pour info, j'étais encore sur la déclaration de mes parents. Dans ce cas-là, le taux neutre s'applique ?!
Donc, il y aura toujours des régularisations à partir du moment où on n'entre pas dans la première tranche d'imposition ? (même pour celui qui gagnerait 3 fois 3 000€ net et qui n'aurait pas d'autres revenus sur l'année ?)
Merci.