Délais pour rectification fiscale

AlexisB34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 22 déc. 2018 à 18:54
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 déc. 2018 à 19:09
Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation assez compliquée; jeune actif de 23 ans en CDI depuis un an et 2 mois et auparavant étudiant, j'ai récemment voulu contracter un crédit auto auprès d'un organisme de crédit. Problème, on me demande un avis d'imposition. Il s'avère que l'on ne m'a jamais demandé de déclarer mes impôts ni même fourni un numéro fiscal. J'ai pu avoir accès aux avis d'imposition de mon père, sur lesquels je ne figure pas en tant que déclarant, du coup il me semble que je suis pour le moment invisible aux yeux de l'administration fiscale.

Après avoir contacté mon conseiller aujourd'hui pour tenter de trouver une solution, celui-ci préconise que j'aille directement au centre des impôts pour demander une "rectification fiscale". Or, après quelques recherches sur ce type de procédure j'ai l'impression que les délais pour obtenir le moindre document, surtout en ayant jamais fait de déclaration/eu de numéro fiscal, sont longs de plusieurs mois... et en l'occurrence j'aurais besoin de trouver une solution plus rapide. Je voulais donc recueillir des avis et des conseils pour savoir comment justifier auprès d'une banque de ma situation fiscale de 2017 le plus rapidement possible en ayant pour le moment aucun document, sachant que je ne suis pas imposable de toute évidence...

Merci beaucoup.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 22 déc. 2018 à 19:10
Bonjour

Le délai normal est de plusieurs mois.
En effet en deposant dans les temps (mai n+1), on ne recoit l'avis d'imposition que verswaout n+1

pour demander une "rectification fiscale".

Ce n'est pas une rectification mais une imposition initiale

Vous ne pourrez l'avoir avant fevrier

je ne suis pas imposable de toute évidence... 

Ce n'est pas vous qui le déterminez.
Seul l'avis d'imposition le prouve.


Il s'avère que l'on ne m'a jamais demandé de déclarer mes impôts
Normal puisque c'est declaratif.
On ne declare pas ses impotsvmais ses revenus
0