Frais réels abonnement SNCF
Bonjour,
Je gagné environ 24000 euros nets par an mais je réside à Amiens et travaille sur Paris.
L'abonnement de train me coûte 240 euros par mois sur 11 mois (240 x 11: 2640 euros donc supérieur à ce que les impôts m'auraient déduit dans le cas du 10% abattu).
Ajouté à cela des frais de repas, équipement et hôtels occasionnels que mes différents employeurs ne me remboursent pas.
Donc, est-il plus intéressant dans ma situation d'être au frais réels et puis-je déduire la totalité de mes frais de mon imposition.
En sachant que la totalité des frais est supérieur à la somme obtenue après abattement, comment cela s'arrange t-il avec les impôts ?
Merci de votre réponse.
Je gagné environ 24000 euros nets par an mais je réside à Amiens et travaille sur Paris.
L'abonnement de train me coûte 240 euros par mois sur 11 mois (240 x 11: 2640 euros donc supérieur à ce que les impôts m'auraient déduit dans le cas du 10% abattu).
Ajouté à cela des frais de repas, équipement et hôtels occasionnels que mes différents employeurs ne me remboursent pas.
Donc, est-il plus intéressant dans ma situation d'être au frais réels et puis-je déduire la totalité de mes frais de mon imposition.
En sachant que la totalité des frais est supérieur à la somme obtenue après abattement, comment cela s'arrange t-il avec les impôts ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Déclaration frais reel abonnement train
- Frais reel train et voiture - Meilleures réponses
- Frais reel abonnement train - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Déclaration frais réels & Abonnement Train ✓ - Forum Impôts
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Frais reel repas 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
3 réponses
-illusion-
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
86
25 déc. 2018 à 09:10
25 déc. 2018 à 09:10
Bonjour,
Avez-vous une raison de ne pas avoir installé votre résidence à Paris : mariage, PACS, concubinage stable (avec dans ces 3 cas un partenaire qui travaille à Amiens) et / ou des enfants dont la résidence est à Amiens ?
Avez-vous une raison de ne pas avoir installé votre résidence à Paris : mariage, PACS, concubinage stable (avec dans ces 3 cas un partenaire qui travaille à Amiens) et / ou des enfants dont la résidence est à Amiens ?
25 déc. 2018 à 11:31
Je suis revenu vivre dans la Somme en 2014, après avoir passé 23 ans en banlieue parisienne, pour 2 raisons essentiellement, la première suite à une rupture conjugale j'ai préféré revenir vivre dans une ville où j'avais encore de la famille, la deuxième, ayant été locataire toute ma vie, j'ai décidé d'investir dans l'achat d'un logement sur Amiens car les prix étaient plus abordables au regard de mes revenus et des conditions imposées par la banque (délai du crédit, montant de l'apport,...). Le plus gros de mon activité professionnelle (technicien de plateau intermittent du spectacle) se déroule sur Paris (concerts, plateaux TV, expositions, salons,...). Je suis entré en contact avec des sociétés amiénoises proposant ce type de prestations (il y en a 2 sur Amiens) mais cela n'a débouché sur rien malgré des relances régulières. Il faut comprendre que l'exercice de mon métier découle la plupart du temps par le bouche à oreille ou la recommandation via un tiers, une prospection spontanée porte rarement ses fruits dans ce type de milieu professionnel. Merci de votre attention.
25 déc. 2018 à 16:33
Vous ne pouvez déduire les frais qu'à hauteur de 40 km x 2 par jour, et pas de frais de double résidence.
25 déc. 2018 à 17:46
Alain