Declaration revenus

ejihhab - Modifié le 25 déc. 2018 à 10:50
-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 25 déc. 2018 à 09:18
Bonjour*

Cette semaine j’ai appelé le centre des impôts pour réclamer un deuxième exemplaire de la taxe foncière qui est prélevée la source depuis 2010. L’agent me signalait que pour l’impôt sur le revenu il fallait s’adresser à un autre organisme chargé des impôts non-resident (***@***)

J’avoue que depuis mon départ à l’étranger en 2010 je ne savais même pas que je devais faire une déclaration de revenus. Je pensais qu’étant ressortissant étranger et vivant plus de 183 jours à l’étranger me dispensait de cette déclaration.

Clairement je me trompais. Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer la démarche que je devrais prendre pour déclarer mes revenus fonciers perçus grâce à la location de mon appartement à Chaville?

Mon numéro fiscal est le: ***

Merci

1 réponse

-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 86
25 déc. 2018 à 09:18
Bonjour,

Vous vous procurez les formulaires de déclaration ici :
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2042/declaration-des-revenus

S'il s'agit de location nue :
Vous remplissez la case 4BE (régime micro-foncier) ou 4BA + déclaration 2044 (régime réel).
Le micro-foncier est possible si vous avez < 15 000 euros de recettes par an. Dans ce cas vous indiquez le montant total des recettes hors charges locatives. Il y aura un abattement forfaitaire de 30 %.
Si vous êtes > 15 000 euros de recettes ou si vous optez pour le régime réel (option irrévocable durant 3 ans) vous remplissez le formulaire 2044 en indiquant vos recettes et vos charges.

S'il s'agit de location meublée :
Si vous n'avez pas opté pour le régime réel au moment de la création de votre entreprise, vous êtes au régime micro.
Vous indiquerez en case 5ND le montant de vos recettes avec charges locatives.
Il y aura un abattement forfaitaire de 50 %.

Vous envoyez vos déclarations 2015, 2016, 2017 au SIP des non résidents :
SIPNR
10 rue du Centre
TSA 10010
93465 Noisy-le-grand Cedex
1