Peut-on déduire la CSG déductible de nos impôts [Résolu]

-
Bonjour*

Je suis retraitée militaire depuis 2010. Le calcul de ma retraite était à l'époque de 1660 euros par mois. Avec l'augmentation de la CSG, j'ai aujourd'hui une retraite de 1548 euros soit une diminution de 112 euros. Sur le calcul de la retraite, il y a la CSG non déductible et la CSG déductible. Mais déductible de quoi ? Merci de me donner quelques informations à ce sujet. Respectueusement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20443
Dernière intervention
14 décembre 2018
8
Merci
Bonjour

Comme vous le savez depuis que la csg existe soit depuis 1991 ( 27 ans), la csg est deja deduite de votre revenu à déclarer.
Vous ne pouvez donc pas le deduire une 2eme fois.

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14725 internautes ce mois-ci

Réponse claire que je recherchai depuis 2 jours !
Merci à vous
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
Bonjour,
Quant à moi, je suis salarié et en faisant ma déclaration par internet, il y avait une case à cocher (ou pas ... ??) intitulée "CSG déductible", je crois bien que c'est la première fois que je vois ça. Dans le doute je ne l'ai pas coché, mais je me demande si en fait je n'aurais pas dû, ça m'aurait peut-être apporté une déduction fiscale ?
Selon vous, y-a-t-il lieu de le faire ou pas ? Merci.
flocroisic
Messages postés
20443
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
La csg deductible de la declaration de revenu ne concerne que les revenus du patrimoine (comme indiqué sur la declaration) : donc sur les revenu fonciers et locations meublees de l'annee passée.
Commenter la réponse de NATH
Dossier à la une