Durée de mise à jour modification taux [Résolu]

- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
5032
Dernière intervention
17 février 2019
- 2 févr. 2019 à 09:15
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle la durée pour la mise à jour, après une demande de modification de taux est aussi longue (j'ai lu 3 mois !!!!)? Merci. Cordialement. Christelle
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5032
Dernière intervention
17 février 2019
1449
1
Merci
D'une part, divers contrôles doivent être opérés par le fisc avant la transmission du nouveau taux aux employeurs. Les taux sont ensuite transmis selon un calendrier préalablement défini et non au jour le jour en fonction de la durée de la pause à la machine a café (n'oubliez pas les pauses pipi, à cause de la consommation du café).

D'autre part, les logiciels de paie des employeurs ne se mettent pas en route le 20 du mois pour vous payer le 25 ! Les payes peuvent être finalisées jusqu'à 1 mois et 1/2 avant la date à laquelle vous recevez votre salaire.

Le décalage de 2 à 3 mois entre la modification du taux par le redevable et sa prise en compte effective résulte du cumul de ces deux facteurs.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28270 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gayomi
Messages postés
698
Dernière intervention
17 février 2019
103
0
Merci
Il y a des mystères que l'on ne saurait expliquer !
Par exemple : en juin 2018 je paie à la perception le renouvellement de la concession de la tombe de mes parents, chèque encaissé 4 jours après (du rapide), je reçois le papier officiel 4 mois après !
Mon domicile, la Mairie, la Perception, le Cimetière sont dans un rayon de 3 kms.

Pour votre cas, il doit y avoir vérification, transmission aux organismes............ faut pas les bousculer ces gens là.
et bien sur, ces gens là n'ont que vous à s'occuper et passent leur temps à discuter autour de la machine à café...
Commenter la réponse de Justicier75
0
Merci
bonjour,
C'est le traitement informatique qui rend ce délai long.
Commenter la réponse de tof51430
Dossier à la une