Durée de mise à jour modification taux

Résolu
Chris19 - 2 févr. 2019 à 00:46
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 févr. 2019 à 09:15
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle la durée pour la mise à jour, après une demande de modification de taux est aussi longue (j'ai lu 3 mois !!!!)? Merci. Cordialement. Christelle
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
Modifié le 2 févr. 2019 à 09:16
D'une part, divers contrôles doivent être opérés par le fisc avant la transmission du nouveau taux aux employeurs. Les taux sont ensuite transmis selon un calendrier préalablement défini et non au jour le jour en fonction de la durée de la pause à la machine a café (n'oubliez pas les pauses pipi, à cause de la consommation du café).

D'autre part, les logiciels de paie des employeurs ne se mettent pas en route le 20 du mois pour vous payer le 25 ! Les payes peuvent être finalisées jusqu'à 1 mois et 1/2 avant la date à laquelle vous recevez votre salaire.

Le décalage de 2 à 3 mois entre la modification du taux par le redevable et sa prise en compte effective résulte du cumul de ces deux facteurs.
1
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
2 févr. 2019 à 06:54
Il y a des mystères que l'on ne saurait expliquer !
Par exemple : en juin 2018 je paie à la perception le renouvellement de la concession de la tombe de mes parents, chèque encaissé 4 jours après (du rapide), je reçois le papier officiel 4 mois après !
Mon domicile, la Mairie, la Perception, le Cimetière sont dans un rayon de 3 kms.

Pour votre cas, il doit y avoir vérification, transmission aux organismes............ faut pas les bousculer ces gens là.
0
et bien sur, ces gens là n'ont que vous à s'occuper et passent leur temps à discuter autour de la machine à café...
0
bonjour,
C'est le traitement informatique qui rend ce délai long.
0