Passer des frais médicaux dans ses charges?

elianorB52 - 2 févr. 2019 à 15:11
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 févr. 2019 à 16:54
Bonjour,

Je suis photographe indépendant, déclarant en frais réels mes revenus.
Pour palier à l'inconfort des lunettes et la fatigue inhérente à ma mauvaise vue je souhaiterais la faire corriger.
Pourrais-je déduire les frais de cette intervention dans mes charges (~2000€)?

Mille mercis d'avance !
A voir également:

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
3 févr. 2019 à 15:18
Pourrais-je déduire les frais de cette intervention dans mes charges

Réponse négative, il ne s'agit pas d'une dépense professionnelle.
2
Bonjour Roudoudou
Personnellement ai demandé à mon comptable de faire passer une dépense (similaire) en frais d'entreprise, ce qu'il a fait sans aucune réticence.
Cette dépense était liée directement à mon activité, et n'aurait pas été impérative en tant que salarié par exemple.
0
C'est exactement ce qu'on me dit aussi puisque c'est inhérent à mon activité. Opération que ne ferais absolument pas sinon.
Il m'est arrivé de refuser des reportages par fatigue visuelle, au-delà de 8 à 10H par jour (et je ne parle pas de porter 10kg de matériel sur le dos pendant 12H!)
Merci
0
La difficulté en cas de contrôle fiscal sera de justifier votre choix de l'intervention chirurgicale, et non celui des lentilles dont le coût est moindre.
Je n'ai pas compris votre réponse 2/02 23:00h

(pour mon cas personnel, ça n'était pas la vue)
0
elianorB52 > gitane2229
4 févr. 2019 à 14:28
Justement cela coûte moins cher ; 250€ de lentilles par an, contre 2000€ de chirurgie... à vie.
Sauf bien sûr si je décède dans les 8 ans...
0
Bonjour.