Percevoir de l'argent d'un "inconnu" régulièrement...

Billlou - Modifié le 3 févr. 2019 à 23:38
djivi38 Messages postés 52060 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 4 févr. 2019 à 19:07
Bonsoir a tous,

Il y a environ 8 ans je tenais un blog ayant pour sujet la chaîne de management vu côté ouvrier. J'y évoquais les dérives de la qualité, du 6sigma, du lean, le micromanagement, la remontée d'infos douteuse...
Le blog a pas duré longtemps, mais un jeune cadre international avait pris contact.

Depuis des années nous échangeons sur des sujets variés que nous mettons en pratique chacun de notre côté et a notre échelle. Limité de mon côté par la mentalité française, alors que celle de son pays lui a vite permis de devenir DG.

Vendredi les actionnaires du groupe lui ont annoncé qu'ils lui octroyaient pour son management exemplaire une prime d'environ 3500€ mensuels. Le soir même il m'appelait pour m'annoncer qu'il souhaite la partager...

Oui mais comment ? Comment je déclare qu'un étranger, dans un autre pays, que je n'ai jamais vu, me verse 1750€ par mois?
Techniquement c'est pas un salaire, je n'ai jamais échangé avec lui dans ce but, on l'a toujours fait par amour de l'optimisation.

Bien sûr sans me retrouver avec tracfin au cul...

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
3 févr. 2019 à 23:40
Bonjour

Encore une magouille.
Si reel, vous devrez payer 60 % sur cette somme
4
Bonjour,

Merci pour votre absence de réponse construite et votre agressivité inutile.

Ma question n'est pas "comment je planque l'argent au fisc" mais comment je le déclare !

Bonne journée
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 962
4 févr. 2019 à 07:41
flocroisic vous a donné la réponse : 60% de la somme...
0