Aide à une personne âgée

Jelube - 5 mars 2019 à 19:43
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 10 mars 2019 à 22:22
Bonjour,
Mon oncle est reconnu handicapé et n'a pas d'enfants. Actuellement hospitalisé, son retour à domicile est soumis à l'installation d'un monte escalier.
Puis je bénéficier d'un crédit d'impôt si je finance cette installation étant donné que mon oncle n'a pas les moyens de la financer?
Cordialement

3 réponses

bonjour, Essayer de contacter une assistante sociale pour voir ce qu'il est possible de faire.

Il y a peut être une prise en charge au moins partielle. Par exemple, lorsqu'une personne âgée veut remplacer une baignoire par une douche, elle a droit à une aide assez conséquente.
1
Bonjour. Oui ce type de travaux serait déductible
sauf que le crédit d'impôt est lié à votre fiscalité et ne concerne pas votre résidence principale ou secondaire. Marc vous a donné une bonne piste. Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié le 10 mars 2019 à 22:30
Puis je bénéficier d'un crédit d'impôt si je finance cette installation étant donné que mon oncle n'a pas les moyens de la financer?

Réponse négative.

Le bénéfice du crédit d'impôt est accordé aux contribuables, personnes physiques, qui payent des dépenses d'équipements éligibles à l'avantage fiscal au titre de leur habitation principale. L'avantage fiscal s'applique, sans distinction, aux contribuables propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit de leur habitation principale.
0