Taxe foncière 2019
Pourcier
-
chicostar2404 Messages postés 38 Statut Membre -
chicostar2404 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, je suis veuve depuis 2ans, j'aurais 65ans en juillet, je ne suis pas imposable sur le revenu et je ne paie pas la taxe d'habitation car j'ai de faible revenu, puis je avoir une réduction, abattement ou exonération sur mon impôt foncier ?
Dans l'attente de votre réponse, cordialement .
A voir également:
- Taxe foncière 2019
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
2 réponses
Bonsoir
pour bénéficier de la réduction de 100 €, il faut avoir plus de 65 ans au 01/01 et avoir un revenu fiscal de référence < 10988 € pour 1 part (13922 € pour 1.5 part).
Pour en etre exonérée ( sauf ordures ménagères), c'est la même condition de revenu mais il faut avoir plus de 75 ans au 01/01.
pour bénéficier de la réduction de 100 €, il faut avoir plus de 65 ans au 01/01 et avoir un revenu fiscal de référence < 10988 € pour 1 part (13922 € pour 1.5 part).
Pour en etre exonérée ( sauf ordures ménagères), c'est la même condition de revenu mais il faut avoir plus de 75 ans au 01/01.
Bonsoir. Oui, le déficit foncier est à appréhender selon votre situation. Je vois également aussi le démembrement qui est une belle façon de reporter pendant plus de 10 ans vos revenus fonciers avec un couplage à prévoir en sortie. Cordialement.
Ma réponse est liée à la question de "Pourcier" du 12/02/20
sa question n'a absolument rien à voir avec les revenus fonciers :
Bonjour, je suis veuve depuis 2ans, j'aurais 65ans en juillet, je ne suis pas imposable sur le revenu et je ne paie pas la taxe d'habitation car j'ai de faible revenu, puis je avoir une réduction, abattement ou exonération sur mon impôt foncier ?