Paiement

nadine - 10 mars 2019 à 15:26
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mars 2019 à 20:15
Bonjour,
Ma mère va faire un cheque aux impots pour payer mon solde irpp impayé
le tresor public accepte t il cela ???
merci bien
cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 15:30
Bonjour,
Le paiement par chèque n'est plus accepté si plus de 300 euros.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/mon-impot-ou-taxe-est-superieur-300-eu-comment-dois-je-payer

Le mieux c'est que votre maman vous fasse le chèque et vous payez ensuite par voie dématérialisée (attendez quelques jours après le dépôt du chèque)
0
merci bcp mais ce n'est pas possible
.... pensee vous que ma maman puisse faire faire directement le virement correspondant par sa banque avec les références de mon identiant fiscal
et la reference car les impots ont fait une opposition sur mon compte
merciiii si vs avez une reponse car je suis vraiment ennuyée
Depuis mon livret a la poste impossible de faire des virements aussi omportants (5816 euros)
C'est la poisse !!!
si vous avez un tuyau ce serzait tres bienvenu
merci a vous
bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 19:04
Evidemment votre compte est bloqué puisqu'il n'est pas approvisionné pour payer la dette.
Vous devez voir avec la banque pour approvisionner votre compte au moyen du chèque de votre maman, la banque fera le virement aux impôts et ceci débloquera le compte.
Sauf si vous avez d'autres dettes qui bloquent aussi le compte.
0
je vous remercie beaucoup
mais cependant dans mon message precedent je demandais si ma mere peut
faire faire directement le virement
par sa banque direct aux impots car je n'ai pas de compte qui ne peut pas s'approvisionner par cheque...
( compte nickel) et c'est celui ci qui a ete bloqué ! ????
et ils refusent les virements sortants d'1 montant aussi important
pensez vous que ma mère peut faire le virement aux impots elle meme par sa banque ???
desolée d'insister mais il faut que je puisse trouver la solution

j'ai lu sur ce forum que qq'1 a repondu
a un demandeur qu'une autre personne peut regler l'impot a la place de qq'1 d'autre...
pt etre pas exact
merci encore a vous
bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 20:11
demandez au centre des impôts comment faire.
parce que si votre compte a été bloqué, le paiement par votre maman ne débloquera pas le compte.
0
Bonjour,
Oui, vous pouvez faire un chèque sans problème.
0
je vous remercie pour votre reponse qui m'arrange
mais en etes vous sur (e) ???
le montant est tres elevé 5000 euros
merci bcp
bien cordialement
0
oui, je suis sûr de ma réponse.Les impôts n'ont pas le droit de refuser votre paiement par chèque.
0
Rebonjour,

Et bien je vous remercie grandement
cela m'arrange
bonne semaine
bien cordialement
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
11 mars 2019 à 20:15
Le chèque sera accepté. Si le fisc y regarde de près, le paiement de la somme d'environ 5 000 euros pour votre compte est assimilé à une donation qui serait à déclarer (gratuit si vous n'avez pas bénéficié de donations d'un montant cumulé supérieur à 100 000 € depuis moins de 15 ans).
0