Acheter ou louer pour notre fille future étudiante?
Patrick7559
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Patrick7559 Messages postés 5 Statut Membre -
Patrick7559 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Dans un peu plus de 2 ans, notre fille aura besoin d'un logement étudiant.
Nous souhaitons la maintenir dans le foyer fiscal.
Actuellement, nous avons un IR de l'ordre de 4K€ annuels pour 3 parts (mariés, 2 enfants)
Aussi, nous nous interrogeons quant à son futur logement étudiant.
Fiscalement parlant,
Est il préférable de louer (en tenant compte d'une aide éventuelle APL) (frais location env 400€/mois)? ou d'acheter studio/T1, sachant que sur le marché, on trouve des biens corrects de l'ordre de 85/95K€?, appartement que nous pourrions acquérir via crédit immo sur env 12 ans avec apport de l'ordre de 20%, puis mettre en location quand ses études seront terminées?
Merci de vos avis.
Dans un peu plus de 2 ans, notre fille aura besoin d'un logement étudiant.
Nous souhaitons la maintenir dans le foyer fiscal.
Actuellement, nous avons un IR de l'ordre de 4K€ annuels pour 3 parts (mariés, 2 enfants)
Aussi, nous nous interrogeons quant à son futur logement étudiant.
Fiscalement parlant,
Est il préférable de louer (en tenant compte d'une aide éventuelle APL) (frais location env 400€/mois)? ou d'acheter studio/T1, sachant que sur le marché, on trouve des biens corrects de l'ordre de 85/95K€?, appartement que nous pourrions acquérir via crédit immo sur env 12 ans avec apport de l'ordre de 20%, puis mettre en location quand ses études seront terminées?
Merci de vos avis.
A voir également:
- Acheter ou louer pour notre fille future étudiante?
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Loi chambre séparée fille garçon 2022 ✓ - Forum garde d'enfants
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
Je viens de me rendre compte m'être trompé de rubrique.
Aussi, si un modérateur peut le déplacer dans Impôts/Foncier, ce serait une bonne chose.
Merci d'avance.