Taxe foncière et bail commercial

JEEP - 19 oct. 2019 à 11:56
 JEEP - 19 oct. 2019 à 16:10
Bonjour,
Ayant pris un bail commercial en 2018 où je dois acquitter l'impôt foncier, je suis surpris en 2019 que la taxe a plus que doublé alors que les collectivités n'ont pas modifiés leur taux
. Je suppose que le local, vacant à ma prise par bail et alors que j'ai effectué tous travaux pour mon activité, dois je subir cette revalorisation qui modifie et met en danger mon activité. jeep
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 19 oct. 2019 à 12:53
Bonjour

L'évaluation de la taxe fonciere, cotisation foncière des entreprise (CFE) était auparavant calculée sur une base de locaux similaires des années 70.
Dorénavant sur la valeur locative d'un local professionnel est déterminée en fonction de l'état réel et représentatif du marché locatif.
Tous les propriétaires ont reçu une demande de renseignements concernant ces locaux.

Auparavant la valeur locative pour un commerce était basé sur sa valeur 70 mais un commerce 1970 n'a plus rien à voir avec un local 2019.

une nouvelle valeur locative révisée est donc calculée et correspondant à la surface pondérée x par un tarif au mètre carré, éventuellement ajusté d'un coefficient de localisation (un commerce simpilaire en ville et un en pleine campagne sont différents)

https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/les-grands-principes-de-la-revision-des-valeurs-locatives-des-locaux-professionnels

alors que j'ai effectué tous travaux pour mon activité, 

déduits de votre liasse fiscale BIC ou IS
1
merci
0