Régularisation impot

As2Caro - 21 oct. 2019 à 10:42
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 21 oct. 2019 à 14:07
Bonjour, mon ex conjoint a reçu une notification de saisie administrative de tiers détenteur d'un montant de 4725 euros, ces impôts datent de 2007, depuis son licenciement, il a travaillé très peu, parce qu'il gardait notre fils maintenant âgé de 5 ans, il était papa au foyer, mes horaires ne me permettant pas de l'emmener a la crèche ou à la maternelle.
Il travaille de nouveau à mi temps et gagne 700 euros par mois.
Cyril a également repris son nom de naissance, après jugement du tribunal bien sûr, depuis quelques mois.
Mes questions sont les suivantes :
Y a t'il un moyen pour contrer ses saisies?
Peut on demander l'effacement de cette dette, si oui comment?
Et le fait d'avoir changer de nom de famille et que légalement il ne porte plus le nom qu'il avait en 2017, du coup peuvent ils poursuivent cette démarche alors qu'il s'agit en gros d'une autre personne??
Merci par avance de nous aider a y voir plus clair!!
Très cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"Et le fait d'avoir changer de nom de famille et que légalement il ne porte plus le nom qu'il avait en 2017, du coup peuvent ils poursuivent cette démarche alors qu'il s'agit en gros d'une autre personne??" Vous rigolez j'espère. Il ne s'agit pas d'une autre personne, et vous le savez très bien. Donc non, bien entendu.

"Y a t'il un moyen pour contrer ses saisies?" Non, aucun moyen. Depuis 2007, il aurait fallut mettre en place un échéancier. Maintenant, en phase de saisie, c'est trop tard.
3
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
21 oct. 2019 à 14:07
en plus, c'est considéré comme de la fraude (fiscale), il y a jamais effacement de dettes pour fraudes (sociales, fiscale etc)
il peut y avoir effacement de dettes uniquement les crédits (conso , immo ou autres)
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
21 oct. 2019 à 13:23
Y a t'il un moyen pour contrer ses saisies?

Bien sûr, en payant ce qui est dû au Trésor Public.

Peut on demander l'effacement de cette dette, si oui comment?


Bien sûr, en adressant un courrier au service, mais ce sera refusé.
0