Redevance sur l'audiovisuel

coshise77 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 21 oct. 2019 à 19:08
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 oct. 2019 à 23:23
Bonjour,
Je fais 60 ans,en janvier 2020,je ne suis plus imposable sur le revenu,je ne travaille plus,je suis handicapé.
J'habite avec ma mère,qui a 89 ans,elle ne payait plus de taxe d'habitation,ni la redevance audiovisuelle.
Nous sommes enregistrés comme colocataires,mais le logement est au nom de ma mère,puisque l'organisme qui nous loge,n'accepte pas,deux prélèvements de loyer,alors que dans notre précédant logement,nous payions chacun notre part. Là je fais un virement automatique tous les mois,sur le compte de ma mère.
Maintenant,la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle sont adressées au nom de ma mère.
C'est moi qui paye,normal.
Ce qui est révoltant,ma mère était exonérée de la taxe audiovisuelle,elle est non imposable,non plus,
pourquoi lui envoyer a son nom la redevance audiovisuelle ??
Si je ne voulais pas payer,c'est elle qui aurait des ennuis.
Merci d'avance,de me dire,si tout cela est normal.
Cordialement.
coshise77

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
21 oct. 2019 à 20:16
Bonjour

Ce qui est révoltant,ma mère était exonérée de la taxe audiovisuelle,elle est non imposable,non plus,pourquoi lui envoyer a son nom la redevance audiovisuelle ?? 

révoltant est un terme un peur fort.
La taxe est au nom du titulaire du bail.
L'agence vous louant le logement a indiqué le seul nom de votre mère;
Vous indiquez d'ailleurs :
mais le logement est au nom de ma mère,

La situation vis à vis de la taxe d'habitation et redevance est donc conforme à la réalité

A noté que ce n'est pas le fait d'etre non imposable qui compte mais le revenu fiscal de référence.

vos revenus fiscaux de référence et nombre de parts de chacun sont de combien ?
2
Bonsoir et merci flocroisic,
Ma mère perçoit moins de 800 euros par mois et moi,977 euros.
Merci encore.
Cordialement.
coshise77
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
21 oct. 2019 à 23:23
C'est le revenu fiscal de reference qu'il faut preciser et nombre de parts (voir avis d'imposition)
0