Amende majorée saisie sur compte

tonin9189 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - Modifié le 23 nov. 2019 à 22:38
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 24 nov. 2019 à 10:53
Bonjour,

je viens de m'apercevoir d'une saisie sur compte de 375€. Actuellemnt je n'ai aucune idée d'ou cela provient. Je n'ai recu aucun courrier ou autre. Mais, en fevrier dernier je me suis fait arrété par les gendarmes pour téléphone au volant avec le vehicule de societe de mon ancienne entreprise. Après 1 mois n'ayant rien recu, j'ai contacté ma societe de l'époque et la gendarmerie pour savoir si cela etait normal. A l'époque, la gendarmerie m'a dit que la societe allait recevoir l'amende. la societe en question n'ayant pas recu l'amende, je leur est dit que je m'etais fait arreté pour téléphone au volant et qu'il me transmette l'amende pour que je puisse la payer le jour ou ils l'a recevront.

A ce jour, je n'ai jamais recu quoi que ce soit. Rien. Je n'ai pas changé d'adresse ou autre. La seule adresse qui n'est pas la bonne est celle inscrite sur mon permis de conduire. Mais, lorsque j'avais appelé la gendarmerie, un gendarme m'avait confirmé que cela n'était pas obligatoire. Dans le doute j'ai fait le changement, mais 1 mois après l'amende du téléphone.

J'aimerai donc savoir quelles sont mes recours et vers qui je peux me diriger pour eventuellement faire entendre mon histoire.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end. a + et merci

1 réponse

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
24 nov. 2019 à 10:53
La somme ressemble à une amende majorée.
Comment ont ils eu votre nom et adresse ?
A mon avis votre ancienne société vous a "dénoncé"
Contester, oui mais sans rien avoir reçu, pas de référence, pas de pv papier, çà va être difficile
0