Bonjour,
Suite à une information que je viens de voir sur le site "vosdroits.service-public.fr", j'aurais aimé avoir une précision pour la déclaration d'une éventuelle pension alimentaire.
-
Pension alimentaire versée à un enfant mineur
-- Vous vivez en
union libre :
--- Vous pouvez déduire la pension que vous versez à l'autre parent pour l'entretien de votre enfant, à condition d'avoir reconnu l'enfant. Vous devez pouvoir justifier vos versements.
Nous vivons en union libre depuis avril 2010, donc nous avons la même adresse fiscale, notre 1ère fille est déclarée avec moi pour l'instant et la 2eme née en 2011 n'est pour l'instant avec "personne". Nous avons 2 comptes séparés donc les versements de mon conjoint apparaissent bien sur nos relevés bancaires.
J'aimerais avoir confirmation que mon ami puisse déduire une pension alimentaire pour nos filles (qu'il a reconnu) sur sa déclaration et que moi je dois la rajouter sur ma déclaration fiscale. Etant actuellement en congé parental, l'indemnisation que je touche de la caf ne suffit pas à subvenir aux besoins de mes filles toutes seules.
Quel est le montant qu'il puisse déclarer par enfant qui n'apparait pas sur sa déclaration.
Vous en remerciant par avance,
Cordialement,