Pension alimentaire en union libre

ppette59 - 2 avril 2012 à 13:41
Pauline_4170 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 24 nov. 2019 à 07:37
Bonjour,

Suite à une information que je viens de voir sur le site "vosdroits.service-public.fr", j'aurais aimé avoir une précision pour la déclaration d'une éventuelle pension alimentaire.


- Pension alimentaire versée à un enfant mineur
-- Vous vivez en union libre :
--- Vous pouvez déduire la pension que vous versez à l'autre parent pour l'entretien de votre enfant, à condition d'avoir reconnu l'enfant. Vous devez pouvoir justifier vos versements.



Nous vivons en union libre depuis avril 2010, donc nous avons la même adresse fiscale, notre 1ère fille est déclarée avec moi pour l'instant et la 2eme née en 2011 n'est pour l'instant avec "personne". Nous avons 2 comptes séparés donc les versements de mon conjoint apparaissent bien sur nos relevés bancaires.

J'aimerais avoir confirmation que mon ami puisse déduire une pension alimentaire pour nos filles (qu'il a reconnu) sur sa déclaration et que moi je dois la rajouter sur ma déclaration fiscale. Etant actuellement en congé parental, l'indemnisation que je touche de la caf ne suffit pas à subvenir aux besoins de mes filles toutes seules.


Quel est le montant qu'il puisse déclarer par enfant qui n'apparait pas sur sa déclaration.

Vous en remerciant par avance,
Cordialement,

4 réponses

Bonjour

Il faut aussi voir l intérêt fiscal..
car si votre concubin vous verse une pension, vous devez vous la déclarer...
Peut etre est il plus judicieux de mettre les 2 enfants à charges sur Mr..
1
ppette59 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
4 avril 2012 à 16:40
non justement, on en prend 1 chacun et lui me verse une pension pour la 1ère... et financièrement on y gagne.
moi je paierais juste un peu et lui aura une bonne diminution d'impot
0
ppette59 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
4 avril 2012 à 16:41
c'est tout un calcul, il faut simuler simuler et encore simuler pour trouver le bonne avantage
0
effectivement, le max doit etre d environ de 3500€ que vous devez reporter..
Bon calcul...))
0
ppette59 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
4 avril 2012 à 16:51
oui je me suis fixé 1813 €
c'est le même montant de pension qu'il paye à son enfant de son 1er mariage
comme cela le montant sera assez facile à expliquer
0