Impôt sur le revenu et étudiant
Bonjour
Je suis étudiante et j'ai un travail pour me faire un peu d'argent. Je travaille donc 10h/semaine pour un salaire de 62e/10h
Sur les fiches de paie je vois que je suis imposé sur le revenu alors que je suis étudiante et rattacher fiscalement à ma mère.
Plusieurs de mes collègues sont dans le même cas que moi.
J'aimerais savoir les recours à faire pour palier à ce problème sachant que le comptable ne fait pas les fiches mais il les "vérifie".
Je suis étudiante et j'ai un travail pour me faire un peu d'argent. Je travaille donc 10h/semaine pour un salaire de 62e/10h
Sur les fiches de paie je vois que je suis imposé sur le revenu alors que je suis étudiante et rattacher fiscalement à ma mère.
Plusieurs de mes collègues sont dans le même cas que moi.
J'aimerais savoir les recours à faire pour palier à ce problème sachant que le comptable ne fait pas les fiches mais il les "vérifie".
A voir également:
- Impôt sur le revenu et étudiant
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Case l impôts sur le revenu - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
Modifié le 30 nov. 2019 à 12:21
Modifié le 30 nov. 2019 à 12:21
Bonjour
Quel taux de prelevement est appliqué sur votre fiche de paye ?
Vous percevez dans les 300 € par mois.
Au taux neutre (Vous auriez un taux de 0).
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2463-taux-neutre-2021-2022-du-prelevement-a-la-source/#grille-du-taux-neutre
Rapprochez vous des impots pour voir comment y remédier en 2020.
Quel taux de prelevement est appliqué sur votre fiche de paye ?
Vous percevez dans les 300 € par mois.
Au taux neutre (Vous auriez un taux de 0).
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2463-taux-neutre-2021-2022-du-prelevement-a-la-source/#grille-du-taux-neutre
Rapprochez vous des impots pour voir comment y remédier en 2020.
30 nov. 2019 à 14:53
Je perds à entre 30 et 45 euros chaque mois. Il me semble du coup que c'est un taux à 18 ?
Mais du coup comment réagir face à ça !? Qu'est ce que je dois faire pour changer ce taux et le mettre à 0. Quels sont les recours ?
30 nov. 2019 à 14:54
1 déc. 2019 à 07:18
Peut-être que votre mère a de gros revenus et le taux est appliqué à tous les revenus du foyer fiscal....