Cumul des revenus

Julys - 2 déc. 2019 à 12:06
 Julys - 2 déc. 2019 à 14:30
Bonjour,

j'ai une question sur l'impôt.
Voilà, je déclare environ 19000€ par an. Je suis également propriétaire d'un appartement que je loue 400€ par mois. Je dois donc déclarer 4800€ par an, en plus (somme qui part dans le crédit et non dans ma poche).
J'aimerais investir dans un nouvel appartement. Le loyer serait aussi de 400€ donc de 4800€ par an, en plus.
19000 + 4800 + 4800 = 28600. Ce qui me ferait basculer dans la tranche supérieure d'imposition.
Ma question est la suivante: les 4800 sont comptés net ou faut-il pratiquer l'abattement des 30% (micro foncier) avant ? Car ceci change tout. En déclarant les 30% avant de faire mon calcul final, je reste dans la tranche inférieure pour les impôts.
Question très importante qui va me décider à acheter ou non.
Par avance, merci à vous.
Cordialement.

5 réponses

Bonjour.

Préciser s'il s'agit de locations meublées ou vides.
0
Bonjour,

Vide pour le premier en tour cas.
Le deuxième peut-être meublé.
Mais partons sur deux non meublés.
Ça change quoi selon la loi d'ailleurs ?
Merci.
0
Location en meublé, catégorie de revenus BIC (bénéfices industriels et commerciaux).
Location vide, catégorie de revenus fonciers.

En micro-foncier, base de calcul de l'impôt : loyers encaissés - 30% abattement = 70% des loyers encaissés.
0
Oui, ça je le sais mais ma question se trouve dans le calcul pour la tranche d'imposition. Est-ce que déjà le revenu foncier est calculé en plus sur les revenus professionnels annuel? Si oui, est-ce que cela s'applique directement ou il y a les 30% en moins avant le calcul ? Comme expliqué :
19000 + 4800 + 4800 = 28600 à déclarer aux impôts (revenus tout confondu), tranche d'imposition supérieur du coup. Alors qu'avec l'abbatement des 30% sur les revenus locatifs, je reste dans la tranche d'impôt inférieur.
0
1/ Déclaration par contribuable pour chaque catégorie de revenus.
2/ Le fisc calcule les abattements,
3/ La base de calcul de l'impôt = 1/ moins 2/

Tous les revenus après abattement sont donc additionnés.
Regarder sur votre avis d'imposition reçu cet été, et vous comprendrez.

19000 - abattement suivant nature de ce revenu = A
Location 1 : 4800 - 30%...…………………………………….. = 3 360
Location 2 : 4800 - 30%...…………………………………….. = 3 360
L'addition de A + 3360 + 3360 vous donne la base de calcul de votre impôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc la tranche de l'impôt se fait après abbatement ?
Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement.
0