Entreprise ENERGY CLIMA et GROUPE DE PREVENTI

Résolu/Fermé
nimes - 10 juil. 2009 à 17:28
 Hafe - 28 oct. 2010 à 18:10
Bonjour,
qui s'est fait installer une pompe à chaleur air/air ou autre par la société ENERGY CLIMA?
qui a eu affaire à la société GROUPE DE PREVENTION pour obtenir l'établissement de l'attestation de conformité de la dite pompe à chaleur? Trouvez vs ces entreprises sérieuses? Avez vs eu des soucis avec elle?

16 réponses

bonjour,
j'ai eu à faire avec energy clima, le commercial a été trés professionel ( loic ) et les techniciens ont fait un travail de pro et propre. Mais malheureusement, je crois que cette société a fait faillite car je n'arrive plus à les joindre pour un dépanage. A vérifier !!!!
cordialement
4
raphaellenimes
29 juil. 2009 à 19:26
bonjour, en effet ENERGY CLIMA est en liquidation judiciaire . Je l'ai appris par GROUPE DE PREVENTION qui refuse de m'envoyer le certificat de conformité car ils n'ont pas été payé par ENERGY CLIMA.Il me font du chantage à savoir je paye, il m'envoie le certificat pour l'obtention du crédit d'impot!!!! Il m'ont donné le n° de téléphone du liquidateur judiciaire ms les secrétaire font barrage; J'ai écrit aux ministres et à différentes associations dont EDF qui sont partenaire car mon contrat est pour 5 ans pièces et main d'oeurvre en tant que maison réfétente.. Quel matériel vs ont-ils installer? Moi du thochiba à qui je compte aussi écrire. D'aprés GROUPE DE PREVENTION ns sommes nombreux ds cette situation et une association serait en train de se monter!!!!!à suivre!!!!!!!!!! Merci de me dire si vs savez ds choses supplémentaire de votre coté
0
mince alors pour cette société qui en liquidation, effectivement j'ai encore la garantie ( installé en 2007 ). Je me demande a qui il faut adresser s'il y a une panne matériel. La marque que j'ai installé est DAIKIN.
Concernant le certificat de conformité, ça ne s'est pas passé comme ça. Energy clima m'a donné les coordonnées de Groupe prévention, pour que je fasse les démarches auprès d'eux ( RDV ) et c'est seulement le jour J de la visite de prévention que j'ai payé ( environ 300 € si ma mémoire est bonne ) au Groupe prévention. Et c'est eux aussi qu'ils m'envoient le certificat de conformité pas Energy Clima.
honnêtement sans vouloir vous offensez, je repayerais directement au groupe prévention pour avoir un certificat de conformité, car ça va durer longtemps cette affaire Et je ferais une réclamation de remboursement au liquidateur judiciaire.
De mon côté je vais voir à qui adresser pour le dépannage pour des matériels en garantie.
cordialement.
0
je me suis fait installer une pompe à chaleur en septembre 2008 par energy clima;je souhaite les joindre car il y a un probleme sur l'installation or j'apprends que la société est en liquidation .Savez vous qui est le liquidateur et comment on peut le joindre?merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphaellenimes
5 août 2009 à 14:07
bonjour,le liquidateur judiciaire d'ENERGY CLIMA est Mr RISSIER 0147256798 si vs arrivez à le joindre car on ne peux l'avoir que les matins, lundi mardi mercredi vendredi. s'il vs donne ds renseignements pouvez vs me le dire surtout par rapport au garantie pièces et main d'oeuvre pour 5 ans que j'ai ds mon contract avec ENERGY CLIMA et si il y a des démarches particulières à faire merci
0
Le secretariat de mr Rissier m'a informé de la démarche à suivre:il faut addresser une lettre de créance indiquant le montant du préjudice au liquidateur judiciaire.Aisi on peut esperer?? un dédommagement.
si j'ai d'autres infos je vous les communiquerai.
0
raphaellenimes
10 août 2009 à 14:52
bonjour, je voulais savoir si vs avez réussi à avoir l'adresse de RISSIER pour lui adresser la lettre de créance. J'ai chercher sur internet et je n'ai rien trouvé merci
0
C'est exactement maitre Basse qui gere ce dossier
addresse
205,avenue George Clémenceau
92024 Nanterre cedex
0
Hello tous,
Je suis nouveau venu mais également spolié par cette société. J'ai envoyé une lettre de créances mais la personne qui s'occupe du dossier m'affirme qu'il n'y a rien à attendre. J'essaie également et difficilement d'obtenir les coordonnées de leur assurance afin de trouver une solution pour les réparations qui me coûteraient environ un quart du prix de l'installation.
Agissons ensemble pour essayer d'obtenir gain de cause. Courage.
0
Bonjour,
J'ai fait installer une clim Daikin en décembre 2006, mais je n'ai eu que l'attestation de l apart de Groupe de prévention qu'en juillet 2007 suite à de nombreuses relances auprès d'energy clima (qui m'avait facturé la prestation 200€).
Lors de la visite de conformité, l'expert m'a signalé que Energy Clima m'avait installé un split inférieur à celui facturé!
Ce n'est qu'après 3 mois de courrier et de harcelement téléphonique auprès de Mr Aufret que j'ai pu obtenir le changement de mon split en janvier 2009.
Depuis juillet 2009 je cherchais à les joindre car j'ai un split qui fuit. Je comprend maintenant l'absence de réponse depuis!!
Il va donc faloir trouver un nouvel installateur afin de faire les réparations. Avez-vous trouvé quelqu'un ? (région 78)
Blackos15, as-tu trouvé?

Pour le "groupe de prévention", je les ai trouvé tout à fait sérieux.
0
bonjour,
oui j'ai trouvé une autre société C'CLIM qui se trouve dans le 92 Asnières. c'est grâce à Daikin ( hotline )qu'ils m'ont donné les coordonnées de cette société et qu'ils ont l'habitude de travailler avec eux. Voici leur coordonnées 01 34 14 30 20
voilà j'espère vous avoir aidé
cordialement
0
Merci Blackos15. Je vais les contacter de ce pas!!
0
Bonjour, je suis dans le même cas : clim Daikin installé en 2007, quelques problèmes cet hiver.. avez vous pu avancé avec C'CLIM pour vos soucis ? je vais en effet m'occuper enfin de ce problème. merci d'avance.
0
Bonsoir,

Quelle entreprise de merde...
J'ai fais installé une Ciat 60hen juin 2008, et j'ai eu de nombreux déboires avec eux (sous-traitance, installation non conforme au devis, recommandé de réclamation, etc...) : ça ne m'étonne guère qu'une boîte gérée comme ça par un patron incompétent se soit cassée la gueule !
Bon, il ne reste plus qu'à trouver une autre boîte pour la maintenance et espérer que la garantie Ciat sera prise en compte par cette nouvelle boite...
Ciat m'avait conseillé (lorsque je les avais appelé suite à mes déboires) la société System Froid à Argenteuil : c'est cette société qui m'a fait la validation de l'installation (demandée suite aux prises de tête avec la boîte de merde). Ils ont l'air sérieux et compétents.

Voilà ma faible contribution à nos péripéties ;)
0
Bonjour,

je me suis fait installé en Mars 2009 des pompes à chaleur TOSHIBA par cette même société et par connaissance, et ai appris lors d'un problème que celle ci n'existait plus. J'ai appelé le mandataire, qui m'a répondu qu'il fallait me débrouiller tout seul pour les réparations, et qu'il ne fallait rien attendre question dédommagement.
Par TOSHIBA clim, j'ai eu un revendeur qui me cherche un réparateur le plus proche de chez moi (02). Thoshiba, m'a répondu également que pour ce qui était de la main, c'était pour moi. Question de garantie, TOSHIBA prend en compte tout ce qui était matériel.
Je cherche une solution également pour la main d'oeuvre. Je vais essayer d'avoir des renseignements par rapport au crédit en leur stipulant que je paie pour un matériel en mauvas état de marche.
Si quelqu'un a des nouvelles concernant l'association, qu'il me tienne informé.

Bon courage à tous
0
bonjour morgbast02,

normalement tout ce qui concerne la main d'oeuvre ( même sous garantie ) c'est à toi de payer, il y a juste des piéces détachés qui sont pris en garantie. ça concerne aussi bien pour la marque Dailkin. C'est vrai qu'on confond avec les TV plasma, frigo, etc ... qu'on ne payait rien de sa poche quand c'est sous garantie. Mais les pompes à chaleur ne sont pas pris en compte.
cordialement
0
Bonsoir,

Bon, pour parler franchement, n'attendez rien d'une association ou d'un jugement quelconque d'un tribunal insipide...

Si votre matériel est encore sous garantie, trouvez une entreprise qui vous fera la maintenance jusqu'à expiration de cette dernière ! En cas de problème, vous aurez au moins les pièces payées par le constructeur.
La MO et les déplacements seront toujours à votre charge. Cependant, il faut veiller à ce que le contrat de maintenance ne soit pas délirant : pas plus de 10-20% de votre consommation électrique (ce qui est déjà énorme).

Nos PACs ne nécessitent pas de maintenance (en dehors du nettoyage extérieur : feuilles, terre, etc... qui pourraient empêcher le bon fonctionnement). Le seul problème est une fuite du liquide frogorigène qui engendre des pertes voire un non-fonctionnement de la PAC. En résumé, économisez l'argent d'une maintenance inutile pour faire appel à un (bon) expert lorque vous aurez des problèmes de rendement : vous rentrerez dans vos frais !

Voilà, un conseil d'un particulier qui a passé pas mal de temps sur chaleurterre.com et qui vous conseille d'aller visiter ce forum : vous y trouverez votre bonheur !

Merci encore Energy Clima et son formidable patron M. Auffret : on vous doit beaucoup de choses ! J'espère que son super 4x4 sera entretenu avec la même attention qu'il a su porter à nos installations...


@ bientôt

Hafe
0
Bonjour,

Nous avons contacté leur liquidateur judiciaire et avons envoyé une lettre de créance mais ils ont bien voulu nous dire qu'il n'y aurait aucune chance d'obtenir qque chose.

Nous avons également réussi à obtenir les coordonnées de l'assurance de la société. Vous pouvez la contacter en présentant vos doléances mais uniquement par l'intermédiaire de votre assurance ou assistance juridique. Voici leurs coordonnées :

ALLIANZ IARD
87, rue de Richelieu
75002 PARIS

Réf. assureur : B1040152976
Réf. Contrat : 41530601
Agent général : Mr PEIGNE Didier Tél. 05 48 54 20 30
Réf. à rappeler : H91861 N° Client Cie : 027688111

Attestation comprenant la période du 25/05/2006 au 31/12/2008.


Nous n'avons pas eu gain de cause car nous nous sommes fait avoir par l'expert (Mr ARNAUD NICOLAS de la société EURISK) qui n'a fait qu'une expertise visuelle donc veillez bien à ce que vous alléguez soit vérifié sérieusement.

J'espère que ces renseignements vous aideront à agir car il ne faut pas laisser ces sociétés abuser des clients que nous sommes, le seul risque pour vous est une perte de temps.

Cordialement.

PS : si d'autres personnes se manifestaient merci de bien vouloir leurs communiquer ces informations, l'usure finira bien par les faire plier.
0
Entièrement d'accord avec vous. Je suis en panne depuis une semaine et il n'y a pas moyen de les retrouver. Sauriez-vous où ils sont installés maintenant ?
Merci
0
louloutte56
25 oct. 2010 à 10:46
bonjour, mr auffret a ouvert une nouvelle société avec un associé a lorient dans le morbihan qui s' apelle avenir environnement : 02.97.21.0019

bon courage a tous
0
raphaellenimes
25 oct. 2010 à 16:09
merci pour ces renseignements. Avez vs son adresse? Cela me permettrait de lui envoyer une lettre recommandée avec tous mes commantaires et de lui pourrir la vie comme il a pourrit la mienne.
A tous les gens du Morbihan, ne faites pas appel a l'entreprise "avenir environnement" , entreprise pas sérieuse
0
louloutte56
27 oct. 2010 à 22:00
l adresse est 32 rue paul guieysse 56100 lorient

bon courage
0
A part pourrir la vie de ce patron minable, lui envoyer quoique ce soit ou lui demander quoique ce soit n'aura aucune valeur : Energy Clima est bel et bien mort ! C'est quoi à votre avis le but de monter une SARL ?
0