Taxe d'habitation proratat ? ^^"

Résolu
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 17 nov. 2010 à 17:22
 zelegant - 17 nov. 2010 à 19:33
Bonjour, de nombreux sujet traite de la th ici mais tout les cas sont diferents :(

j'expose mon cas

j'ai eménager (sur le bail) le 1 septembre 2009
donc au 1er janvier 2010 j'etait dans mon appart (20m2)
la th me reclame 480e +120 de tv

n'ayant etait que 4 mois dans l'appart est ce que ces 2 taxes sont au prorata ?

a savoir que je n'etait pas imposable en 2009 j'ai meme une primme a l'emploi que j'attend toujours

merci de votre aide^^

4 réponses

La taxe que l on vous réclame concerne 2010 et non pas 2009 il n y a pas de prorata à effectuer
0
ha je ne savez pas sa.

vue que les impots sur le revenu on un an de decalage je penser que cetait pareil.

donc je leur doit bien 600euros ?

si je peus avoir quelque confirmation sa serai simpa.

merci beaucoup
0
parlons_français !
17 nov. 2010 à 19:17
bonjour,
Primo ce qui serait super sympa, c'est que vous écriviez en français et pas en texto( le texto n'est pas encore la langue officielle parlée en France ).
Deuxio, ce n'est pas parceque vous êtes non imposable que vous ne payez pas de taxe d'habitation.Les 2 ou 3 cas bien précis d'exonérations figurent sur votre avis ou sur le site des impôts.
Troisio, il n'y a pas de prorata en matière fiscale, peu importe le temps d'occupation de votre logement.Vous payez une TH pour le logement que vous occupez au 1er janvier de l'année, peu importe que vous l'ayez occupé 2 jours, 3 mois ou 9 mois.
Donc ce qu'on vous réclame en novembre 2010 correspond à la TH du logement que vous occupiez au 01/01/2010, et ce pour l'année entière..Il va falloir se résoudre à payez cette " modique " somme, désolé.
0
désoler je n'ecriver pas en texto c'est juste mon orthographe qui est foireux...

ceci dit je pairer sans problemes c'est mon devoir et je l'assume.

je voulez juste etre sur.

ceci dit c'est logique vue j'ai occuper l'appart toute l'année:)
0