Taxe d'habitation et Cotisation foncière
Résolu
dedmoroz20
Messages postés
13
Statut
Membre
-
dedmoroz20 Messages postés 13 Statut Membre -
dedmoroz20 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis en profession libérale et j'exerce mon activité à domicile (traduction). Je suis contribuable pour la taxe d'habitation et j'ai reçu en plus la taxe CFE (cotisation foncière des entreprises qui remplace la taxe professionnelle).
Ma question : est-ce que je dois payer les deux? Mon habitation est dans l'immeuble HLM et je ne possède pas mon propre "bureau". Déjà la taxe d'habitation est de 300€, plus 320€ CFE. Est-ce que c'est normal?
Merci pour vos réponses.
Voila je suis en profession libérale et j'exerce mon activité à domicile (traduction). Je suis contribuable pour la taxe d'habitation et j'ai reçu en plus la taxe CFE (cotisation foncière des entreprises qui remplace la taxe professionnelle).
Ma question : est-ce que je dois payer les deux? Mon habitation est dans l'immeuble HLM et je ne possède pas mon propre "bureau". Déjà la taxe d'habitation est de 300€, plus 320€ CFE. Est-ce que c'est normal?
Merci pour vos réponses.
1 réponse
-
Bonjour,
je suis dans une situation quasi identique, en entreprise individuelle, exercant mon activité à mon domicile.J'ai payé ma taxe d'habitation et également une cotisation foncière des entreprises ( CFE ). Il semble que la CFE remplace la taxe professionelle et n'aie donc a priori pas de lien avec la taxe foncière, même si calculée sur une base de valeur locative de l'habitation ...
Au passage, la taxe professionelle devait tout bonnement disparaitre ...