Taxe d'habitation et Cotisation foncière

Résolu
dedmoroz20 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 13 nov. 2010 à 18:56
dedmoroz20 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 20:51
Bonjour,

Voila je suis en profession libérale et j'exerce mon activité à domicile (traduction). Je suis contribuable pour la taxe d'habitation et j'ai reçu en plus la taxe CFE (cotisation foncière des entreprises qui remplace la taxe professionnelle).

Ma question : est-ce que je dois payer les deux? Mon habitation est dans l'immeuble HLM et je ne possède pas mon propre "bureau". Déjà la taxe d'habitation est de 300€, plus 320€ CFE. Est-ce que c'est normal?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

je suis dans une situation quasi identique, en entreprise individuelle, exercant mon activité à mon domicile.J'ai payé ma taxe d'habitation et également une cotisation foncière des entreprises ( CFE ). Il semble que la CFE remplace la taxe professionelle et n'aie donc a priori pas de lien avec la taxe foncière, même si calculée sur une base de valeur locative de l'habitation ...

Au passage, la taxe professionelle devait tout bonnement disparaitre ...
14
dedmoroz20 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 20:51
OK, merci.
0