Transfert d'argent vers le Canada [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Daniel -
Bonjour,

je penses transferer un gros montant d'argent vers le Canada pour acheter un logement (entre 20000 et 60000 euros),
est ce que je dois faire des demarches speciales ?
les impots vont ils prelever quelque chose ?

Merci,

9 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008
18
oui, bien sûr. Les transferts d'argent vers l'étrangere ne sont pas libres. il faut vous renseigner soit auprès de votre banque habituelle soit auprès de la Banque de France. Les investissements sont autorisés mais il faudra déclarer dans vos revenus les bénéfices que vous pourriez en avoir (location). j'ai oublié les seuils mais il y en a et il y a beaucoup de cas particuliers. surtout ne pas expédier d'argent liquide via western union par exemple car le tracfin veille...
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour ceux qui ont des besoins de transferts internationaux et ne veulent pas faire profiter leur banque
Bonjour,
j'ai aussi utilise transfermate plusieurs fois pour des transactions dans plusieurs pays et je suis tres content de leur services,je n'ai jamais eu de frais de transferts,un bon taux de change (toujours bien meilleur que les banques) et j'ai toujours recu les fonds a temps...
Merci pour ta reponses, je vais contacter ma banque, mais depuis le Canada c'est un peu galere...

Ce que tu dis s'applique meme si je suis rédisent Canadien et non Francais ?
Bonjour à tous,
J' ai acheté un bien aux Etats-Unis je suis Francaise, ma banque me prenait des frais et une bonne commisssion sur le taux de change pour le transfert,j'ai essayer d'autres banques,pareil!
Je suis passé par transfermate pour la transaction et je n'ai rien déclarer au fisc, j'ai juste founis mes papiers d'identite certifie conforme pour la lutte anti blanchiment d'argent, et la transaction c'est faite en 48h sans problèmes et sans frais de transferts avec un bon taux de change!!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008
18
les français sont toujours un peu 'chatouilleux' sur les questions d'argent. un résident étranger venant en france doit logiquement déclarer une importation de fonds pour pouvoir les ré-exporter. Ca c'est la norme. il est évident qu'avec tous les trafics actuels, ils sont particulièrement vigilants. Gare à la casse!!
Messages postés
1473
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 124
Bonjour,

Il y a une déclaration statistique à faire auprès des douanes, c'est l'établissement bancaire qui doit l'effectuer, il est également possible de vérifier la convention diplomatique entre la France et le Canada, certainement, le problème
des transferts des fonds et des acquisitions doit être abordés.

Autre problème à vérifier, le Canada est un pays à système fédéral, la loi change suivant les Etats, il peut avoir de grandes variations, comme la fiscalité, le système fiscal d'Alberta, est le plus léger.
Bonjour,
Je vais immigrer fin de l'année.
J'ai un boulot qui m'attend à Montréal.
J'ai pris contacte avec la banque desjardin, que j'irais voir dès mon arrivée pour l'ouverture de mon compte.
Par contre je me demande : Ai-je le droit de prendre de l'argent liquide sur moi durant le voyage et le déposer sur le compte à mon errivée (il me seble que oui). Mais quel est me montant autorisé ?
(car dans se cas je ne payerais ques les frais de change?)
je confirme 10000 CAD,tu dis ne payez que les frais de change mais c'est le+cher

va ouvrir ton compte a DESJARDINS ensuite fais virer une somme depuis la FRANCE

CAR 10000 CAD =13 800 E environ,essaie comme je te dis et compare,les virementsn mettent 4 jours
(change bancaire tres cher)
10 000$ cad en especes par personne au max

remy
BONJOUR

Pas de pbs,ta banque va declarer la raison de ce virement,j'ais fais la meme operation en 2006
me femme est de QUEBEC et nous avons vecus longtemps la bas avant de choisir notre douce france
pas de frais particuliers,mais le change de l'euro vers le cad est tres mauvais en ce moment
par contre l'offre immo est multiple et les prix tresb bas(au regard de la FRANCE